Comment économiser la batterie d’un iPhone ? Si vous avez marre de charger régulièrement votre iPhone, sachez que vous n’êtes pas le seul.

L’autonomie de batterie de tous les smartphones d’Apple ne dure que 24 heures en général. Voici comment prolonger l’autonomie de la batterie de votre smartphones à la pomme.

Découvrez 4 astuces pour économiser la batterie d’un iPhone.

Désactiver la GPS pour économiser la batterie d’un iPhone

Pour économiser la batterie d’iPhone, il suffit de désactiver l’application GPS sur votre iPhone. Ce service de localisation utilise occasionnellement votre connexion mobile pour déterminer votre position.

C’est une application par défaut. Ainsi, ne l’activez que si vous avez besoin de vous identifier, car elle gaspille l’énergie de la batterie de votre iPhone.

Configurer la durée de verrouillage automatique à 1 min

L’autre astuce que tous les amoureux de l’iPhone oublient souvent est de réduire le temps de verrouillage automatique de son Smartphone.

Il est impératif de le modifier en allant dans le paramètre ou général, puis dans le verrouillage automatique.

Vous trouverez une liste de durée de verrouillage automatique. Il est conseillé d’opter pour le 1 min pour économiser la batterie d’iPhone.

Utiliser le mode WiFi pour la connexion

Pour prolonger l’autonomie de votre iPhone, il est aussi conseillé d’utiliser le mode WiFi au lieu de gaspiller l’énergie de votre batterie avec le réseau mobile.

Si vous avez un box 4G ou 3G auprès de vous, c’est encore mieux. La vitesse de connexion sera plus fluide au lieu d’utiliser le réseau de votre iPhone.

Mettre à jour la version de l’iOS

N’hésitez surtout pas à mettre régulièrement à jour la version de l’iOS si vous voulez économiser la batterie de votre iPhone.

Pour vous aider, allez dans le paramètre, puis dans la mise à jour logicielle. Il ne reste plus qu’à lancer votre téléchargement.

Le but est de vous offrir à la fois une vitesse de connexion rapide et une grande autonomie de votre batterie.

Autres articles à lire :