Empêcher un chien de creuser – 4 astuces

empêcher le chien de creuser

Nos astuces pour empêcher un empêcher le chien de creuser. Il est nécessaire de souligner que vous n’avez pas besoin de punir votre chien parce qu’il a fait des trous. Ce comportement est tout à fait naturel chez votre animal de compagnie.

Il ne comprendrait pas, même si vous le tapez ou si vous l’enfermez à l’intérieur parce qu’il a créé le chaos dans votre coin de verdure.

Bien sûr, même si vous le surprenez sur le fait en lui disant d’une main ferme « non ! », ce n’est pas suffisant pour arrêter votre boule de poils de faire des trous partout dans le jardin, d’ou l’importance de bien dresser son chien.

Voici les astuces pour empêcher le chien de creuser

Votre chien a besoin de promenade

Parmi les différentes raisons, le chien fait des trous parce qu’il s’ennuie. Rester dans le jardin sans rien faire ne l’amuse pas du tout. Alors, il se met à creuser jusqu’à détruire vos pots à fleurs pour prendre son temps.

Votre chien a besoin de jouer et de se promener. Même pour une courte durée, la promenade lui fait oublier l’environnement ennuyeux de votre jardin.

Naturellement, vous n’avez pas à le promener après avoir creusé. La prochaine fois qu’il voudra faire une promenade, il creusera dans le jardin pour attirer votre attention. Le mieux est donc d’attendre un peu.

Pour empêcher le chien de creuser, utilisez ses crottes

Avoir un chien bon creuseur est vraiment exaspérant, et particulièrement lorsqu’il s’entête à laisser à chaque fois de gros trous dans le jardin. Le plus souvent, votre compagnon à 4 pattes creuse au même endroit. Si c’est le cas, mettez un de ses excréments dans le trou qu’il a fait. Cette astuce efficace devrait le dérouter de sa passion.

Il ne va plus recommencer, mais cela ne l’empêchera pas de creuser dans d’autres endroits. Dans ce cas, n’hésitez pas à lui construire un bac à sable dans lequel votre boule de poils est libre de faire un trou comme bon lui semble.

Les chiens ne supportent pas l’odeur de la citronnelle

La citronnelle est l’un des meilleurs répulsifs pour éloigner les chiens de vos jolies plantations du jardin. Cette astuce naturelle ne présente aucun danger sur votre meilleur ami à 4 pattes. Pour l’éloigner, vaporisez de l’essence essentielle de citronnelle à la base de vos pots de fleurs ou sur un morceau de bois qui imprègne l’odeur de la citronnelle.

Comme ça, votre chien ne revient plus creuser ou déterrer vos plantes. Aussi, ce remède répulsif contre les chiens permet d’éloigner votre compagnon à faire pipi ou à déposer ses déjections au même endroit.

Les chiens détestent l’odeur d’ail

Il suffit d’ajouter deux gousses d’ail écrasé dans un litre d’eau bouillante. Une fois refroidie, vous versez dans cette potion 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle et d’huile essentielle de menthe poivrée de même quantité.

Laissez macérer ce mélange pendant 2 semaines pour ensuite filtrer et le vaporiser sur tous les endroits qu’affectionne votre chien. Bien sûr, vous allez appliquer la recette de répulsifs naturels sur vos pots de fleurs ou vos plantes, et jamais sur votre boule de poils.

Autres astuces à lire :