Astuces pour enlever les mauvaises odeurs d’une serviette

mauvaises odeurs d'une serviette

À la recherche de solutions pratiques pour enlever les mauvaises odeurs d’une serviette ? Vous n’allez tout de même pas jeter votre serviette qui sent le moisi.

Cela vous est certainement arrivé, lorsque vous sortez de la douche, vous attrapez votre serviette et vous constatez qu’elle pue ou n’absorbe pas assez l’eau.

Ce genre de problème arrive si votre serviette mouillée (même pour le tissu neuf) n’est pas sortie à temps de la machine à laver. De toute façon, vous pouvez vous débarrasser de cette puanteur en mettant en œuvres ces astuces pratiques.

Découvrez comment enlever les mauvaises odeurs d’une serviette

Laver la serviette avec du vinaigre blanc

Vous allez passer votre serviette à la machine à laver. Choisissez le programme chaud en chargeant le réservoir avec 2 tasses de vinaigre blanc et ne mettez rien du tout avec, ni assouplissant, ni lessive.

Laissez la machine faire son cycle complet et remettez l’appareil à 90°, mais vous allez mettre pour cette nouvelle opération ½ tasse de bicarbonate de soude, toujours sans rien ajouter. Une fois terminée, faites sécher au soleil ou au sèche-linge. Vous allez vite découvrir que cette astuce simple a permis d’enlever la mauvaise odeur de la serviette.

Sécher la serviette

Pour conserver une serviette propre qui sent la fraîcheur, il est plus raisonnable de la faire sécher correctement. Après chaque douche, évitez de jeter votre serviette par terre ou de faire une boule. Accrochez-la sur un porte-serviette afin qu’elle puisse sécher et ne pas avoir l’odeur de moisi.

Aujourd’hui, il existe des modèles chauffants qui font office de radiateur également. Ingénieux ! Lorsque votre serviette est lavée à la machine, dépêchez-vous pour l’étendre une fois le cycle terminé et évitez de la laisser dans le tambour qui ne fait que favoriser le développement des moisissures. Cette astuce permet non seulement d’enlever les mauvaises odeurs d’une serviette, mais aussi d’éviter qu’elle moisisse.

Autres articles à consulter :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER