Envie de vous débarrasser de l’odeur d’urine de chat ? Il est adorable, mais lorsque votre chat fait pipi à l’endroit où il ne devrait pas, difficile de ne pas piquer une colère.
Encore plus lorsque vous vous rendez compte que cette odeur nauséabonde envahit toutes les pièces de la maison.
Vous avez beau aérer la pièce, mais elle refuse de partir. Sachez que vous n’avez pas besoin de produits chimiques pour faire disparaître la mauvaise odeur due à votre animal de compagnie.
Voici 3 astuces pour vous débarrasser de l’odeur d’urine de chat
Du citron pour enlever l’odeur de pipi de chat
Cette solution naturelle fonctionne sur une surface dure que sur un tissu. Pressez un citron et appliquez le jus sur la zone à traiter par des gestes de frottement. Passez au rinçage avec de l’eau tiède, sinon passez-y un linge humide.
Et voilà, le tour est joué. Si la mauvaise odeur persiste, vous pouvez répéter la même opération pour vous débarrasser de l’odeur d’urine de chat.
Un cocktail à base de bicarbonate de soude
Rien de plus simple que le bicarbonate pour vous débarrasser de l’odeur d’urine de chat. Dans un vaporisateur, mélangez le bicarbonate, le liquide vaisselle et l’eau oxygénée (de quantité égale de 3 cl).
Ajoutez-y une tasse d’eau tiède et remuez bien le mélange. Pulvérisez ensuite ce désodorisant naturel sur tous les lieux infecté par le pipi de chat. Au bout de quelques jours, et avec application répétée, l’odeur se dissipera complètement.
Du vinaigre contre l’odeur d’urine de chat
Pour vous débarrasser de l’odeur d’urine de chat, utilisez le vinaigre blanc. Veuillez toutefois à ne pas laissez cet ingrédient agir trop longtemps, car il pourrait dénaturer certaines surfaces. Sinon, le vinaigre est un excellent désodorisant, efficace et rapide. Il suffit de frotter l’endroit où votre chat a uriné, et c’est tout. L’odeur écœurante disparaîtra comme d’un coup de baguette magique.
Voici d’autres astuces pour enlever l’odeur d’urine de chat en vidéo
Autres astuces à lire :