Instagram – 3 astuces pour bien débuter

bien débuter sur Instagram

Pratique.ch vous propose des astuces pratiques pour bien débuter sur Instagram. Instagram est un réseau social basé sur le partage des photos et vidéos.

Voici 3 astuces pour bien débuter sur Instagram

Comment créer votre compte Instagram ?

Si ce n’est déjà fait, téléchargez l’application gratuite d’Instagram, disponible sur le Play Store (Android), sur l’Appstore (Apple) ou sur le Windows Phone Store (Windows Phone). Ouvrez ensuite l’application pour découvrir les deux modes d’inscription s’offrant à vous. Choisissez « s’inscrire avec un e-mail ou un numéro de téléphone » et saisissez les informations demandées. Un code de confirmation d’inscription vous sera envoyé.

Vous devrez ensuite définir votre nom d’utilisateur afin de finaliser votre inscription. Vous pouvez également choisir une inscription instantanée en se connectant avec votre compte Facebook. Il est également possible de vous rendre sur Instagram.com et de vous inscrire de la même manière que celle proposée par les applications mobiles.

Comment bien débuter sur Instagram ?

Vous avez opté pour l’inscription par e-mail ou numéro de téléphone ? Définissez un nom d’utilisateur simple et facile à retenir, sans chiffres et sans caractères spéciaux. Plus votre nom d’utilisateur est simple, plus vite il sera retenu par vos followers. Ajoutez une photo de profil, vous gagnerez instantanément en crédibilité.

Les comptes dépourvus de photos de profil seront vite considérés comme fakes ou inintéressants par les autres utilisateurs. Pensez également à rédiger une biographie, cette dernière reflétera l’identité de votre compte auprès des autres utilisateurs.

Parlez de vous et de votre compte Instagram : votre âge, votre provenance, le(s) thème(s) de votre compte, etc.

Comment augmenter vos followers ?

Vous voulez que les gens vous suivent et aiment vos publications ? Postez des photos afin d’alimenter votre profil d’images belles et intéressantes. L’augmentation du nombre de followers se jouera également par une utilisation efficace des # hashtags.

Commencez par observer la concurrence et les comptes similaires au votre pour voir quels hashtags sont les plus utilisés. Servez-vous de ces hashags populaires pour vos propres posts. Exploitez également votre côté social en suivant et en commentant les publications de personnes susceptibles de vous suivre en retour.

Autres astuces à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER