Il arrive parfois d’acheter des tomates qui ne soient pas encore assez mûre. Heureusement, il existe plusieurs astuces très efficaces pour réussir à les mûrir plus vite chez vous.

Toutes les meilleures astuces pour faire mûrir vos tomates plus vite

Le papier journal, la meilleure astuce pour faire mûrir vos tomates rapidement

Il arrive que lorsque vous achetiez des tomates ou que vous les récoltiez dans votre potager, ces dernières ne soient pas encore assez mûres. Rassurez vous, vos talents pour le jardinage ne sont pas en cause.

Il est d’ailleurs possible de réussir à les faire mûrir chez vous de manière artificielle. Pour cette première astuce, vous aurez simplement besoin d’un petit peu de papier journal. Vous devrez alors envelopper chacune de vos tomates dans une feuille de papier journal. Au bout de deux jours, vous pourrez les ouvrir et admirer le résultat.

Le papier journal aura aidé vos tomates à mûrir beaucoup plus rapidement. Vous n’aurez plus qu’à les déguster et à vous préparer de délicieuses salades à base de tomates et de fenouil par exemple.

Des fruits, une astuce totalement naturelle

Si vous êtes à la recherche d’une astuce qui soit complètement naturelle pour faire mûrir vos tomates à la maison, alors nous avons celle qu’il vous faut. Ainsi, il se trouve que certains fruits, notamment la banane vont produire un gaz très particulier.

Il s’agit alors de l’éthylène. Or, ce gaz a la particularité de faire mûrir les autres fruits et légumes qui se trouvent à proximité très rapidement.

Vous l’aurez compris, il vous suffira de mettre vos tomates vertes à côté de bananes bien mûres pour qu’elles deviennent bien rouges. A vous les salades niçoises et les recettes italiennes !

La chaleur, pour faire mûrir vos tomates plus rapidement

Si vous n’avez ni fruit ni papier journal à la maison, ne vous inquiétez pas. Il vous reste encore une dernière solution pour réussir à faire mûrir vos tomates. Dans ce cas, vous devrez les exposer à la chaleur.

N’allez pas les mettre dans le micro ondes pour autant ! Le mieux est de le stocker pendant deux à trois jours dans une pièce bien chauffée. Ces dernières devraient alors se mettre à rougir naturellement.

Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas grave. Il est également possible de manger des tomates encore vertes, notamment en préparant des confitures avec des tomates pas encore mûres !

Il ne vous reste plus qu’à tester toutes ces astuces !