Piqûre de punaises de lit : que faire ?

Vous en avez assez de vous faire piquer par les punaises de lit ? Vous ne supportez plus les démangeaisons dès le réveil ? Il est donc temps de dire : stop !

Lisez donc ce qui suit pour tout connaître sur les punaises de lit et surtout, savoir comment les traiter.

Que faire contre les piqûres de punaises de lit ?

Punaises de lit : qui sont-elles ?

Les punaises de lit sont tout simplement des insectes qui se nourrissent de votre sang. Elles agissent surtout la nuit, c’est pourquoi vous constatez souvent de nouvelles piqûres au réveil, principalement sur les bras, les jambes et le dos. Les démangeaisons provoquées sont alors causées par leur salive.

Les punaises de lit peuvent être vues à l’œil nu et vous pouvez les retrouver dans votre sommier ou votre matelas, où elles cachent leurs œufs. Mais ce n’est pas les seuls endroits où elles se développent, les punaises se baladent dans toute la maison, essentiellement près de vous.

Sachez que les punaises de lit se dénichent facilement, puisqu’elles déposent des excréments partout où elles passent. Vous pouvez aussi retrouver des taches de sang sur votre matelas. Alors comment soigner vos piqûres ? Voici quelques conseils pour vous aider !

Piqûre de punaises de lit
Exemple de piqûres de punaises de lit – Image source Deratisation.com

Traiter les piqûres de punaises de lit : quels sont les 8 conseils à suivre ?

1 – Essayer le vinaigre blanc

Pour soigner les piqûres de punaises de lit, pensez à utiliser du vinaigre blanc. Apprécié pour ses propriétés antiseptiques, il permet d’atténuer vos démangeaisons. Pour cela, déposez le vinaigre blanc sur un coton et passez-le sur votre piqûre pour favoriser la guérison.

2 – Appliquer du dentifrice

Autre remède naturel, le dentifrice aide à lutter efficacement contre les piqûres de punaises. Il permet d’augmenter votre pouvoir de cicatrisation et limite l’inflammation.

Pour bien vous soigner, vous devez nettoyer votre piqûre en utilisant de l’eau savonneuse. Une fois que votre peau est sèche, vous pouvez poser le dentifrice sur la partie concernée. Après quelques heures, lavez de nouveau la piqûre avec de l’eau.

3 – Tester le jus de citron

Si vous en avez marre des piqûres de punaises, pensez au jus de citron. Grâce à ses nombreuses propriétés, il vous aide à combattre les bactéries et les inflammations. Vous pouvez alors en appliquer sur toutes vos éruptions cutanées.

4 – Tenter le bicarbonate de soude

Pour soigner vos piqûres, rien de mieux que le bicarbonate de soude. Pour l’utiliser efficacement, réalisez une pâte en ajoutant un peu d’eau. Ensuite, vous pouvez la déposer sur la zone à traiter. Après quelques instants, retirez le mélange avec un coton.

5 – Penser à la peau de banane

La peau de banane contient des huiles naturelles qui atténuent les démangeaisons autant que les rougeurs. Cette méthode est pour le moins étonnante, mais elle reste très performante pour soigner les piqûres.

6 – Essayer l’Aloe vera

L’Aloe vera possède plusieurs composants et acides aminés limitant les démangeaisons et les irritations de la peau. C’est donc un remède très efficace contre les piqûres d’insecte en général. Vous pouvez aussi l’utiliser sur celles engendrées par les punaises de lit.

7 – Passer de l’hamamélis

Pour soulager vos piqûres, vous pouvez également avoir recours à l’hamamélis, que vous trouverez en gel ou en huile. Ce remède est alors employé pour atténuer toutes sortes d’irritations comme l’eczéma. Pour augmenter l’efficacité de l’hamamélis, mélangez-la avec un peu de bicarbonate.

8 – Opter pour la lotion à la calamine

Enfin, n’oubliez pas d’essayer la lotion à la calamine, qui possède notamment des vertus désinfectantes. Ce produit vous permet alors de diminuer vos sensations de brûlure, vos démangeaisons, mais aussi de sécher la piqûre et favoriser la cicatrisation.

Piqûre de punaises de lit : Ce que vous devez retenir

Si votre maison est infestée par les punaises de lit, il est impératif d’agir vite pour limiter les désagréments. Pour vous en débarrasser, n’hésitez pas à contacter un professionnel le plus rapidement possible.

En attendant, vous pouvez suivre ces quelques conseils pour traiter efficacement les piqûres provoquées par les punaises de lit !

Autres articles à lire :