Refroidissement – 4 remèdes naturels

refroidissement

En termes plus simplifiés, le refroidissement est souvent appelé états grippaux, infection grippale ou syndrome grippal. C’est un terme un peu péjoratif pour indiquer la fragilité du système immunitaire par le froid.

On attrape cette maladie infectieuse en hiver ou en automne lorsque le temps est très humide, venteux et frileux, comme la grippe, le rhume ou la toux..

Voici 4 remèdes naturels pour soigner le refroidissement

Bien qu’il s’agisse d’une infection sans conséquences graves, il est essentiel de faire un traitement à l’aide des remèdes naturels. C’est important dans la mesure où on utilise des produits 100% naturels très efficaces pour la santé.

Pour lutter contre les refroidissements, abonnez-vous dès maintenant à ces quelques remèdes naturels ayant un effet favorable.

Utiliser du thym contre le refroidissement

Cette plante est l’arme redoutable pour combattre les refroidissements. Si vous avez mal aux gorges ou si vous ressentez les premiers symptômes de l’infection, buvez immédiatement une tisane ou une infusion au thym trois fois par jour. Une branche suffit pour une tasse d’eau chaude.

Il existe une autre méthode qui consiste à utiliser de l’huile essentielle de thym thujanol. Un sucre imbibé de deux gouttes de cette huile, à manger deux ou trois fois par jour et le tour est joué. Tout en améliorant votre digestion et votre circulation sanguine, ce remède soignera aussi votre toux.

Le miel bio soigne le refroidissement

Le miel est un élément polyvalent capable de soigner tous les maux. Pour les refroidissements, vous aurez besoin d’un miel bio en vente dans toutes les grandes surfaces. Il aide à lutter contre les virus, renforce le système immunitaire et permet de trouver facilement le sommeil. Pour dégager les voies respiratoires, il est préférable d’utiliser du miel de sapin, de lavande, d’eucalyptus et de thym, certifié biologique bien sûr.

Le citron comme remède du refroidissement

Le citron est un agrume reconnu pour ses propriétés anti-infectieuses. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, il contribue au renforcement des défenses immunitaires. Vous aurez plus d’énergie afin de lutter contre les rhumes.

Pour ne pas supporter l’acidité du citron, il faut le presser dans de l’eau chaude et le boire comme une tisane.

De l’oignon pour soigner les refroidissements

Parmi les remèdes naturels ultra-efficaces contre les refroidissements, vous avez l’oignon. Ce dernier est préconisé à tous les âges pour ses propriétés anti-infectieuses et antiseptiques.

L’oignon décongestionne le nez bouché et participe à la lutte contre les états grippaux. Si vous avez le courage, vous pouvez croquer une petite rondelle avant de dormir. Sinon, posez-en quelques-unes sur votre table de nuit.

Autres remèdes à découvrir :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER