Verrues – 8 remèdes naturels pour les soigner

verrues

Les verrues sont des petites proéminences qui provoquent un effet gênant et disgracieux sur la peau.

De plus, il suffit d’un seul contact avec une autre personne pour que celle-ci soit affectée par le virus et donc contaminée à son tour.

Fort heureusement, il existe plusieurs remèdes naturels pour se débarrasser des verrues et retrouver une peau saine.

Découvrez les remèdes contre les verrues

Le citron contre les verrues

Connu pour ses propriétés antiseptiques, le citron va se révéler particulièrement efficace pour traiter les verrues. Grattez l’écorce d’un citron bio, passez-la au hachoir afin d’en obtenir de petits morceaux et laissez-les macérer dans du vinaigre blanc pendant au moins deux jours.

Ensuite, mettez un bout de citron sur la verrue en soirée et placez un pansement dessus pour faire maintenir le tout. Au petit matin, retirez le pansement et passez la zone soignée sous l’eau pour la laver et sécher la verrue. Vous retrouverez une peau nette au bout de quelques jours.

La pomme de terre pour soigner les verrues

Sa fécule contient un principe actif qui va agir efficacement contre les verrues. Il suffit juste de mettre un morceau de pomme de terre matins et soirs sur la zone atteinte afin de l’humidifier légèrement. Faites-le pendant plusieurs jours avec un bout de pomme de terre frais à chaque fois jusqu’à disparition complète de la verrue.

Le bicarbonate de soude comme remède pour les verrues

Cette poudre blanche a des propriétés antiseptiques et antivirales qui vont vous aider à vous débarrasser définitivement des verrues. Mélangez le bicarbonate avec un peu de vinaigre blanc et mettez-en sur la zone touchée. Au bout de quelques jours, les verrues ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

L’ail contre les verrues

L’ail est non seulement antimycosique et antibactérien, mais il possède aussi des vertus antibiotiques. Il aide à combattre les virus et bactéries qui sont responsables de la naissance des verrues. Vous pouvez en consommer cru pour que votre organisme en soit imprégné ou en mettre directement sur la zone à soigner.

Dans ce cas, l’ail devra être réduit en pâte et appliquer sur la verrue. Pour maintenir la substance, entourez-la d’un pansement que vous laisserez pendant une journée complète. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que les verrues aient complètement disparu.

L’oignon pour éliminer les verrues

Coupez un oignon et laissez macérer les morceaux dans un bol avec du sel toute une nuit. Utilisez le jus qui va en résulter et mettez-en sur la verrue pendant une quinzaine de jours. Ce traitement devrait vous permettre d’éliminer les verrues.

Le pissenlit

C’est la tige qu’il faut utiliser dans ce cas. Lorsque vous la couper en deux, vous aller voir un liquide laiteux apparaître. Récupérer-le et appliquez-en sur les verrues plusieurs jours d’affilés. Les résultats bénéfiques ne se feront pas attendre !

L’eau chaude

Plongez la ou les verrues dans de l’eau chauffée à 44 degrés durant une trentaine de minutes, et ce durant 3 jours. Attendez une quinzaine de jours et recommencez l’opération durant 2 jours. Ce traitement est suffisant pour détruire les verrues dans la plupart des cas.

L’aloe vera

Son efficacité a été prouvée au fil des siècles pour soigner différentes affections de la peau. Appliquez un peu de gel 3 fois par jour sur les verrues pour les faire disparaître.

Utilisez ces traitements naturels régulièrement mais n’essayez en aucun cas d’enlever la verrue en l’arrachant, la coupant ou en la brûlant. Cela ne fera qu’abîmer encore plus la peau de la zone concernée.

Découvrez d’autres remèdes pour les verrues en vidéo

Autre remèdes à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER