Apaiser et réduire les allergies, c’est possible avec des ingrédients que vous pouvez facilement trouver à la maison. Lorsque vous êtes allergique, la première mesure à prendre est de ne pas vous exposer aux allergènes responsables…

Mais, en réalité, ce n’est pas aussi simple que ça. Grâce aux bons remèdes de grand-mère, vous pouvez surpasser ce mal qui vous démange au quotidien. Urticaires, conjonctivites, toux, eczémas, éternuements… Découvrez comment combattre les symptômes de l’allergie.

Voici les astuces pratiques pour réduire les allergies

Éviter la petite allergie

En cas de petite réaction à un composant qui n’a pas besoin d’un traitement chimique urgent, vous pouvez faire appel à la phytothérapie. Ce remède naturel permet de faire disparaître en un rien de temps les allergies bénignes. Il suffit de réaliser une infusion de thym, la laisser refroidir et ensuite l’égoutter pour ensuite boire la préparation tout au long de la journée.

Une autre astuce pour réduire l’allergie légère consiste à utiliser des infusions d’ortie ou de sauge.

Éviter l’allergie respiratoire

Lorsque vous faites une petite allergie respiratoire, dépêchez-vous pour préparer ce remède de grand-mère pour réduire l’allergie. Combinez dans un même récipient en parts égales (200 g) de fenugrec, de raisin sec, de dattes et de figues. N’oubliez pas d’enlever les pépins. Ensuite, portez le mélange à ébullition dans 1 l d’eau pendant 20 minutes environ.

Prenez-en au réveil à jeun 1 cuillère à soupe que vous sucrez avec un peu de miel. Cette cure antiallergique va durer 30 jours.

Éviter l’allergie cutanée

Comme les muqueuses respiratoires, la peau représente aussi une interface facilement exposée aux allergènes. Rougeur, gonflement, démangeaison… Autant de manifestations de l’allergie cutanée. Pour éviter alors une peau qui gratte après une réaction allergique, préparez un bol d’amidon de blé afin de blanchir la peau.

Il faut que vous y rester pendant un quart d’heure pour réduire l’allergie effectivement. Répétez ce geste deux fois par jour pour accélérer l’effet de ce traitement naturel.

Éviter l’allergie due à une montre

Vous aimez les montres, mais à chaque fois que vous en mettez une sur le poignet, des petits boutons ou encore des rougeurs apparaissent sur cet endroit. Vous êtes allergique, votre peau ne supporte pas le métal à votre poignet.

Lorsque cette allergie vous mène la vie dure, sachez qu’il suffit d’appliquer du vernis à ongles sur les surfaces en métal en contact avec la peau, et le tour est joué. Plus d’allergies qui grattent !

Autres remèdes à lire :