Astuces contre les taches blanches sur les ongles

taches blanches sur les ongles

Il arrive parfois que nos ongles soient incrustés de petits taches blanches qui sont totalement bénignes mais qui peuvent être un inconfort au niveau esthétique.

Ces taches blanches sont en réalité dues à une carence en calcium mais elles peuvent également être simplement une petite anomalie créée par l’ongle qui n’a aucune grave conséquence sur lui ou sur la santé.

En effet, cela veut simplement dire que la kératine contenue dans l’ongle se tasse à un endroit plusieurs et en plusieurs couches superposées. Elles sont souvent de petite taille et disparaissent assez rapidement.

Voici nos astuces pour vous débarrasser des taches blanches sur les ongles

Prendre bien soin de vos ongles

La première règle est avant tout de prendre bien soin de vos ongles et de bien les protéger. Cela vaut pour toutes les tâches ménagères que vous pouvez effectuer au quotidien comme la vaisselle ou encore le jardinage. Certains produits sont très agressifs et peuvent abîmer la couche supérieure de votre ongle et créer ses taches blanchâtres.

Aussi, il est recommandé de porter des gants en latex pour éviter qu’ils ne soient en contact avec tous les produits que vous pouvez utiliser. Cela évitera également les chocs sur vos ongles.

Contre les taches blanches sur vos ongles, il faut bien les hydrater

Tout comme pour vos mains, il est important de bien hydrater vos ongles au quotidien pour éviter l’apparition de taches blanches qui peuvent devenir rapidement inesthétiques. Vous pourrez utiliser des huiles d’argan ou des huiles de ricin en effectuant des petits massages pour favoriser la pression sanguine dans cette partie de votre corps.

Plonger vos ongles dans du jus de citron

Recette de grand-mère qui fonctionne très bien pour rendre les ongles plus sains et sans taches blanches : Les plonger dans un verre rempli de jus de citron. Vos ongles une fois bien imprégnés de jus de citron seront plus brillants et surtout fortifiés.

Couper la partie qui est tachée

Enfin, si la tache blanche est située sur un endroit de votre ongle que vous pouvez couper, n’hésitez pas à vous débarrasser de cette partie. Vous retrouverez rapidement de beaux ongles sans taches blanches que vous pourrez laisser au naturel sans le moindre problème.

Pensez également à avoir une bonne alimentation pour éviter certaines carences, notamment au niveau du calcium ou encore du fer. Les taches blanches peuvent en effet apparaître à cause de ces carences ou d’une mauvaise alimentation.

Regardez la vidéo présentant les causes des taches blanches sur vos ongles

Autres astuces à voir :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER