Envie d’éloigner un chat du voisin ? Il n’y a rien de plus efficace que faire un répulsif à chat naturel. Seulement, ceux qui se trouvent sur le marché sont chers et en général toxiques en raison de leurs composants agressifs.
Heureusement que vous pouvez en fabriquer chez vous avec des ingrédients faciles à trouver dans votre cuisine.
Huile essentielle ou condiment, quel répulsif à chat choisir pour éloigner un chat ?
Marre du chat du voisin ? La moutarde fera l’affaire
Le chat déteste l’odeur forte de la moutarde. Ce répulsif le fera fuir sur le coup. Pour faire bon usage, vous devrez diluer un peu de moutarde dans de l’eau.
Après cela, aspergez la solution anti-chat sur tous les endroits qu’il a l’habitude de fréquenter. Pour être plus efficace, vous pouvez réitérer l’opération autant de fois pendant quelques jours.
Et si vous voulez éloigner un chat avec du poivre ?
C’est aussi efficace, car ce bout de poils déteste l’odeur piquant du poivre. Dans ce cas, il vous suffit d’appliquer un peu de ce répulsif naturel à chat dans le jardin, le long de vos murs ou à côté de la porte.
Puisque le poivre a tendance à se volatiliser très vite, vous pouvez répéter l’opération toutes les 4 ou 5 heures.
Les agrumes, le chat déteste aussi
Attention, l’huile essentielle d’agrume est un produit naturel qui mérite beaucoup de précautions à l’usage.
Pourtant, elle est efficace pour éloigner un chat indésirable. Dans ce cas, vous devrez faire attention lors de l’application sur les lieux très fréquentés par l’animal afin de ne pas lui faire du mal.
L’odeur du soufre fait un excellent répulsif à chat
Piquante, l’odeur du soufre repousse rapidement le chat de votre voisin. Pour faire bon usage, vous devrez faire attention pour ne pas le rendre malade.
Le soufre est dangereux pour le chat. Ce qu’il faut c’est seulement l’odeur pour le repousser loin de votre propriété.
Le vinaigre blanc comme répulsif à chat naturel
Le vinaigre blanc est l’un des répulsifs naturels les plus efficaces et polyvalents. Son odeur forte incommode de nombreux animaux, notamment les chats, qui évitent généralement les surfaces ou endroits traités avec ce produit. En pulvérisation (pur ou dilué avec de l’eau), il peut être utilisé pour protéger les canapés, les plantes d’intérieur ou les coins sensibles de la maison.
Mais ses effets ne s’arrêtent pas là : le vinaigre blanc est aussi un excellent répulsif contre les souris, qui détestent son odeur piquante, ainsi que contre de nombreux insectes, comme les fourmis, les mouches, les moustiques et même les araignées. Il peut être utilisé en spray autour des fenêtres, des plinthes ou dans les zones de passage.
Autre répulsif naturel efficace : la peau d’orange
Ne voulez-vous plus que le chat de votre voisin rôde dans votre jardin et y laisse ses crottes ? C’est simple : mettez des peaux d’orange ou de citron un peu partout et vous ne verrez aucun minou venir vous déranger. En plus d’éloigner un chat, cette astuce laisse une bonne odeur de fraîcheur à la maison.