Pas la peine de vous escrimer pour repousser les mouches ! Ces insectes ailés sont l’ennemi de tout le monde. Ils font des bruits énervants et les regarder bondir joyeusement sur la nourriture n’est pas du tout plaisant.

Alors, toutes les techniques sont bonnes pour les garder à distance et les tenir loin de la maison. Heureusement, certaines sont plus naturelles et ne vous coûtent presque rien.

Car vous pouvez éloigner les mouches avec ce que vous avez à la maison.

Plantes ou huiles essentielles, quelles méthodes naturelles choisir pour repousser les mouches ?

Avec du basilic

Si vous plantez du basilic à la maison, vous avez sans doute remarqué qu’aucune mouche ne vient y mettre les pattes. En effet, vous pouvez repousser les mouches avec les feuilles du basilic. En effet, elles dégagent une odeur que les mouches détestent.

Avec de la menthe

Encore une autre plante anti-mouche ? Finis les rubans à glu et accrochez quelques branches de menthe sur vos portes et fenêtres de la maison. De même, cela donne de la fraîcheur à votre pièce d’habitation. Sinon, vous pouvez planter de la menthe sur le balcon ou dans le jardin pour repousser les mouches.

Avec l’huile essentielle de citronnelle

Désormais, vous êtes au courant que l’huile essentielle de citronnelle a le pouvoir d’empêcher les mouches d’envahir votre maison. À défaut, vous pouvez simplement découper des citronnelles en tranches et les disposer sur chaque ouverture de votre maison.

Avec l’huile essentielle de géranium

Pour repousser les mouches, faites diluer 8 gouttes d’huile essentielle de géranium dans 10 dl d’eau dans un vaporisateur. Finalement, il ne vous reste plus qu’à pulvériser toutes les pièces pour empêcher naturellement les mouches d’envahir votre maison.

Avec des clous de girofle et du citron

Il suffit de planter des clous de girofle sur des tranches de citron pour repousser les mouches. Pour plus d’efficacité, vous pouvez changer ces ingrédients naturels anti-mouches tous les 2 ou 3 jours. Ainsi, vous ne verrez plus aucune mouche venir vous déranger. À condition bien sûr de garder toujours la maison propre !

Autres astuces à lire également :
Astuces pour faire fuir les souris 
Comment éloigner les fourmis sans produits chimiques