Comment ranger un garage ? En général, c’est la pièce la plus délaissée. Vous ne le constatez jamais que lorsqu’il n’existe plus aucun espace pour circuler.
Pour vous aider à mieux ranger votre atelier, il est conseillé d’abord d’offrir une place pour chacun de vos outils et de vos accessoires.
Si vous manquez d’idées, nous sommes là pour vous donner les meilleurs conseils.
Découvrez nos astuces pour bien ranger un garage !
Utilisez des palettes de bois
D’habitude, ce sont les outils de jardinage qui encombrent le garage : depuis les râteaux aux fourches en passant par les pelles ou encore les balais. Ainsi, ne jetez pas vos vieilles palettes de bois !
Utilisez-les pour ranger ces outils de jardinage. Et pour leur donner une esthétique, vous pouvez les peindre selon vos goûts.
Utilisez des tuyaux de PVC
Avez-vous des tonnes d’outils de bricolage ? Pour mieux ranger le garage, il suffit de couper les tuyaux de PVC en quelques morceaux et de les mettre au mur.
Rangez à l’intérieur vos outillages à mains tels que le marteau, le tournevis, les rubans à mesurer, les pinces, etc.
Utilisez de vieux bocaux
Et pour les vis et les clous ? Oui, c’est désagréable de les voir s’éparpiller partout dans votre garage. N’hésitez pas à utiliser vos vieux bocaux pour y ranger ces matériaux. Ensuite, vous pouvez les accrocher aux murs.
Ainsi, vous n’aurez plus du mal à les trouver en cas de besoin.
Utilisez des bacs
S’il est difficile de séparer vos outils, une des bonnes pratiques pour ranger le garage est d’utiliser tout simplement des bacs. Mettez-y tous vos outils et rangez-les selon leurs couleurs pour vous faciliter la tâche.
Utilisez un rangement suspendu
Besoin de conseils pour ranger vos matériaux de construction ? Parce qu’ils requièrent beaucoup d’espace, n’hésitez pas à faire un rangement suspendu. Dedans, vous pouvez les accrocher facilement.
Utilisez des portes
Pour libérer de l’espace dans votre garage, il est conseillé de mettre certains accessoires et outils que vous n’utilisez pas fréquemment derrière la porte de garde-robe, pourquoi pas ? Une bonne pratique pour ranger le garage.
Pourquoi ne pas créer une suspension
Vos câbles et cordes traînent-ils dans votre garage ? Eh bien, il suffit de créer une suspension murale sur laquelle vous pouvez les accrocher. Désormais, chacun de vos outils a sa place, il ne reste plus qu’à les mémoriser et c’est tout !
Autres articles à lire :