Voulez-vous avoir un carrelage brillant ? Rien de plus exaspérant que le carrelage terne et sans brillance. Des traces de gras, des taches noires, ou autres marques salissantes se laissent voir sur votre carrelage, et sincèrement cela ne fait pas du tout propre.

L’opération nettoyage s’impose alors pour redonner de l’éclat à votre revêtement carrelé, et plus encore pour sublimer votre intérieur.

Des trucs de grands-mères, aussi rapides qu’efficaces, ont fait leurs preuves sur les carreaux en pierre naturelle, en céramique, en faïence, en grès et bien d’autres.

Voici les astuces pour avoir un carrelage brillant.

Le vinaigre blanc pour redonner un coup de jeune à votre carrelage

Faites chauffer de l’eau et remplissez un seau. Rajoutez ensuite 60 ml de vinaigre blanc dedans. Il ne reste plus qu’à nettoyer votre carrelage avec ce remède maison.

Cette solution héritée de nos grands-mères permet non seulement d’avoir un carrelage brillant et propre, mais aussi de chasser les odeurs désagréables sur votre carrelage.

L’eau de cuisson de pomme de terre pour avoir un carrelage brillant

Ne jetez plus l’eau de cuisson de vos pommes de terre. Vous pouvez encore l’utiliser pour donner de la brillance à vos carreaux.

En les nettoyant avec cette eau, vous verrez disparaître les taches pour retrouver l’éclat de votre revêtement comme au tout début.

La recette naturelle avec du lait pour faire briller votre carrelage

Avez-vous un peu de lait pur qui traîne dans votre cuisine ? Pourquoi ne pas l’utiliser comme nettoyant pour avoir un carrelage brillant ? Il vous suffit de passer sur vos carreaux ternes un bon coup de serpillière imbibé de lait. Laissez-le agir pendant quelque temps pour ensuite rincer votre carrelage.

Toutefois, cette astuce convient uniquement au carrelage de couleur, autre que blanc.

Le savon noir pour avoir un carrelage brillant

Peu importe la couleur et le type de votre carrelage, le savon blanc est efficace pour désencrasser les taches de graisse qui rendent votre revêtement terne et sans éclat.

Pour ce faire, il vous faudra une brosse dure tout en le lavant avec du savon noir et de l’eau chaude.

Autres articles à voir :