Un intérieur Feng-shui suit de nombreuses règles pour que l’harmonie et l’équilibre règnent dans la maison. En effet, cet art millénaire venant de Chine consiste à utiliser les trois éléments de la nature.

L’eau, le vent et l’énergie doivent cohabiter en parfaite cohésion dans la pièce à vivre. Et pour que cela fonctionne, vous devrez respecter ces quelques règles de base.

Voici les conseils pour créer un intérieur Feng-shui.

L’entrée selon le Feng-shui

Lieu de passage entre l’extérieur et l’intérieur, le hall d’entrée ne doit pas être trop encombré. Attention à l’emplacement du miroir qui ne doit pas être en face de la porte. Aussi, pensez à une plante verte et à un meuble de rangement pour chaussures. Car ces derniers amassent l’énergie extérieure, pas bonne pour un intérieur Feng-shui.

Le salon selon le Feng-shui

Pièce centrale de la maison, le salon doit être convivial. Il faut aussi qu’il soit lumineux. De même, le mobilier ne doit pas encombrer la pièce pour que l’énergie positive puisse mieux circuler. Pour qu’il soit accueillant, placez le canapé et les fauteuils autour de la table basse, face à la porte. Par ailleurs, mettez un meuble à chaque coin du mur pour créer un intérieur Feng-shui.

La cuisine selon le Feng-shui

Le meilleur emplacement de la cuisine est à côté du hall d’entrée. Comme ça, vous invitez vos convives à s’y installer facilement. Sachez que le désordre et la saleté ne devraient pas s’y trouver pour avoir un intérieur Feng-shui. En outre, l’évier et l’appareil de cuisson ne doivent pas être placés côte à côte. Cela évite de confronter le Feng et le Shui.

La chambre selon le Feng-shui

La chambre doit être relaxante pour assurer un apaisement pendant la nuit. Placé contre le mur, le lit ne doit pas être en face de la porte pour une chambre zen et reposante . Les murs doivent être dans les tons doux. Cette pièce ne doit pas comporter des livres, des miroirs ou encore des appareils électriques.

La salle de bain selon le Feng-shui

C’est la pièce pour prendre soin du corps. Par conséquent, elle doit être toujours propre. En outre, elle doit être une pièce claire et fraîche au fond de la maison. Pour être une pièce bien utile, pensez à installer un grand miroir contre un mur. Par ailleurs, privilégiez les tons verts et les tons pastel pour un intérieur Feng-shui.

Autres articles à lire :
Astuces pour bien choisir les couleurs pour le salon 
5 idées déco pour décorer une chambre