Coup de soleil : remèdes et conseils

coup de soleil

Durant l’été et la belle saison, au bord de la piscine ou au jardin, un coup de soleil est vite attrapé.

Petit rappel préventif : il est essentiel de bien se protéger du soleil, car il est prouvé que certains cancers sont liés au soleil. 

Découvrez nos remèdes et astuces contre les coups de soleil

Les moyens naturels pour éviter un coup de soleil

Ils sont nombreux, variés et offrent donc toute sorte de possibilités selon les circonstances, les lieux et les moments. Dans le registre du jardin, on peut dire qu’aussi la bien la tomate en rondelle, elle doit être bien mûre, que le concombre assure des résultats très satisfaisants en application locale.

L’aloe Vera pour soigner le coup de soleil

Dans le registre plante, pour peu que l’on soit en bord de mer, l’Aloe Vera est très efficace, vous pouvez aussi trouver en pharmacie son huile essentielle. Vous coupez les feuilles et utilisez le jus qui suintera et appliquez-le sur la partie de la peau irritée par le soleil, effet garanti.

Les préparations pour soulager un coup de soleil

Un simple yaourt nature badigeonné sur l’emplacement du coup de soleil agira naturellement, ensuite il faut rincer la peau à l’eau froide. Vous pouvez améliorer le procédé en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et de camomille à votre yaourt.

Leurs propriétés garantiront une meilleure efficacité pour apaiser la sensation de brûlure et réparer la peau, en évitant aussi la formation de cloques.

Si vous n’avez pas de yaourt sous la main, battez deux blancs d’œuf en neige et utilisez ces blancs battus comme le yaourt.

Coup de soleil : linge imbibé de vinaigre

Passer aussi un linge imbibé de vinaigre peut se révéler utile, de la même manière l’application d’un sachet de thé.

Remède contre le coup de soleil : l’huile d’Olive

L’huile d’olive agira préventivement et protégera la peau des coups de soleil. Mais du coton imprégné d’huile d’olive appliqué sur la zone attaquée procure un soulagement rapide.

Contre le coup de soleil, utilisez de l’argile verte

L’argile verte posée en cataplasme sur la peau agit de même, une fois celle-ci séchée.
Si de grandes parties du corps ont été exposées vous pouvez prendre un bain d’eau tiède dans lequel vous aurez mis un mélange de fécule de pomme de terre et de bicarbonate, à la sortie du bain vous vous laisserez sécher naturellement à l’air libre.

Bref avec toutes ces méthodes, le moment venu, il y en aura au moins une qui sera à votre portée.

Voici une vidéo avec des astuces pour soigner le coup de soleil

Voir d’autres remèdes :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER