5 meilleures recettes végétariennes

recettes végétariennes

Découvrez les  5 meilleurs recettes végétariennes. À l’heure actuellement, de plus en plus de personnes se sensibilisent à la cuisine végétarienne pour des raisons variées : défense de la cause animale, désir de prendre soin de sa santé, lutte contre la surproduction de viande et l’abattage excessif.

Que les citoyens soient végétaliens, végétariens, flexitariens, ou simplement carnivore souhaitant réduire leur consommation de viande, de nombreux internautes incluent de plus en plus de plats végétariens lors de leur repas.

Les cinq meilleures recettes végétariennes

Le taboulé libanais

Très exotique, rafraîchissant, et surtout délicieux, le taboulé libanais est une alternative au simple taboulé, qui fait partie des meilleures recettes végétariennes. Ce taboulé peut se manger en entrée tout simplement, ou en plat accompagné de houmous, de falafels, et de pain libanais.

Le taboulé libanais se compose de deux bottes de persil plat coupées finement, une demi-tasse de boulgour cuit et froid, de quatre ou cinq tomates selon vos préférences coupées en cube, d’un oignon blanc, ou d’une botte d’oignon, finement hachée.

Après avoir mis le tout dans un saladier, arrosez d’huile d’olive et de jus de citron selon vos préférences. Salez et régalez-vous.

Des falafels

Les falafels peuvent s’accorder avec le taboulé libanais, mais aussi se déguster en plat à part entière. Avec un mixeur, faire ses propres falafels est un jeu d’enfant dès lors qu’on accepte de mettre la main à la pâte !

Dans un mixeur, mettez-y les pois chiches cuits ou sortant d’une boîte, ajoutez au moins trois gousses d’ail, un oignon préalablement coupé, du cumin, du persil et de la coriandre. Mixez, jusqu’à ce qu’une pâte se forme.

Formez ensuite des petits palets ou des boules avec cette pâte, et faites les frire. Dégustez-les après les avoir égouttés. À déguster dans du pain Pita, en salade ou avec un taboulé libanais.

Un gratin dauphinois

Le gratin dauphinois est un plat traditionnel, facile et rapide à faire, qui convaincra plutôt les personnes non réceptives à l’exotisme.

Coupez en lamelle un kilo de pommes de terre épluchées, et disposez les en fine lamelle dans un plat au four, en salant, poivrant et ajoutant de la noix de muscade entre chaque couche.

Rajoutez des gousses d’ail, puis ajoutez de la crème de soja et du lait de soja selon vos goûts. Enfournez une heure et dégustez avec une salade.

La pizza

Afin de convaincre les plus jeunes au végétarisme avec un repas qui leur parle mieux, la pizza est un des meilleurs plats qui existe, et le reste même en étant végétarienne.

Garnissez votre pâte à pizza avec de la sauce tomate, ajoutez-y des champignons, des poivrons et des fonds d’artichaut, ainsi que quelques olives. Enfournez tel quel, ou ajoutez du « faux-mage ».

Les sushis

Exit le poisson cru, optez pour les sushis végétariens : formez une petite boule ovale de riz collant, et déposez dessus du gingembre, du concombre, de la carotte ou des poivrons. Vos invités n’y verront que du feu !

Autres recettes à découvrir :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER