La plaque vitrocéramique est un appareil électroménager indispensable de la cuisine que vous utilisez tous les jours. Seulement, cette dernière est très salissante, des taches et des traces peuvent apparaître au fil des utilisations.
Il n’est d’ailleurs pas toujours facile de l’entretenir. Heureusement, grâce à nos astuce vous allez pouvoir nettoyer votre plaque sans effort.
Du citron pour nettoyer votre plaque vitrocéramique
Si la plaque vitrocéramique est un appareil à la fois utile et esthétique, son entretien n’est pas toujours aussi simple. En effet, vous devrez faire attention aux produits que vous allez utiliser pour ne pas la rayer. Il est alors préférable de privilégier des ingrédients naturels comme le jus de citron.
Pour cette astuce, vous devrez commencer par couper votre citron en deux. Ensuite, il vous suffira de passer la partie intérieure du fruit directement sur votre plaque. De quoi vous débarrasser des taches pour de bon.
Du vinaigre blanc, un produit aux nombreuses vertus
Si vous n’avez pas de citron à la maison, ce n’est pas grave. En effet, il existe un autre produit que vous connaissez déjà qui sera très efficace pour le nettoyage de votre plaque vitrocéramique. Il s’agit alors du vinaigre blanc que vous pourrez aussi utiliser pour nettoyer la grille de votre four. Dans ce cas, vous devrez vaporiser du vinaigre blanc sur toute la surface de votre plaque.
Vous devrez ensuite patienter dix à quinze minutes le temps que le produit fasse effet. Ensuite, vous pourrez frotter votre plaque avec une éponge humide et la sécher quand vous aurez terminé. Si les taches sont très incrustées, nous vous conseillons de faire chauffer le vinaigre blanc en amont. Son efficacité sera alors décuplée.
De la pierre d’argile pour entretenir votre plaque vitrocéramique
Enfin, pour terminer, il existe un dernier produit complètement naturel que vous pourrez utiliser pour nettoyer facilement votre plaque vitrocéramique. Pour entretenir votre appareil, la pierre d’argile sera votre meilleure alliée. Pour ce faire, vous devrez commencer par imbiber votre éponge humide de pierre d’argile.
Généralement cette dernière se trouve sous la forme d’une poudre qui rappelle le bicarbonate de soude. Vous n’aurez plus qu’à frotter l’intégralité de votre plaque. Après seulement quelques petites minutes d’effort, toutes les taches et les traces vont commencer à disparaître. Vous n’aurez plus qu’à sécher votre plaque avec un chiffon doux. Ce n’est pas utile de la rincer.