Règles douloureuses – 7 remèdes naturels

règles douloureuses

Nous souhaitons vivement que ces remèdes vous apportent un prompt soulagement et que les règles douloureuses soient pour vous un triste souvenir.

Il vous revient de bien observer ces produits naturels faciles à réaliser pour pouvoir mettre fin à vos douleurs prémenstruelles.

7 remèdes naturels contre les règles douloureuses

L’utilité de l’huile d’onagre pour les règles douloureuses

Cette huile est réputée pour son efficacité à atténuer ou à calmer les problèmes liés au pré menstruation tels que la nervosité, les gonflements, les irritations et la dépression. Il vous revient juste de prendre deux capsules de cette huile tous les deux semaines.

Il est conseillé de les prendre le matin et surtout le 14e jour du cycle.

L’efficacité de la cure de soucis

Pour prévention est requise si vous voulez traverser votre période de menstruation sans soucis. Vous devez effectuer une cure de soucis en consommant trois tasses d’infusion par jour pendant les 10 jours qui précèdent les règles. Une tasse nécessite uniquement une cuillerée à café de fleurs sèches ou une cuillerée à soupe fraîche et vous les ferez infuser pendant 10 minutes.

Nous devrons savoir que ces fleurs de soucis possèdent des vertus qui aident à la régulation d’humeur avant et pendant les menstruations. Elles luttent efficacement contre les anémies qui menacent les femmes.

Le séneçon contre les règles douloureuses

C’est un excellent antidouleur. Vous devrez faire infuser en moyenne 25 g de sa racine dans ½ litre d’eau bouillante au moins pendant 15 minutes. Après la filtration, vous devez consommer 2 à 3 tasses par jour dès le début des règles ou encore quelques jours avant l’arrivée de ces dernières.

La consommation de la tisane antidouleur

La consommation régulière de la tisane de sauge vous mettra totalement à l’abri des douleurs pendant les règles. Prenez une tasse d’eau bouillante et mettez-y une cuillerée à café de sauge sèche. Après infusion, filtrez et sucrez avant de boire. Pour plus d’efficacité, sucrez cette tisane avec du miel naturel.

Le recours au bain décontractant

Un bon bain décontractant vous soulagera immédiatement des douleurs pendant les règles. Vous ajouterez à votre bain 5 gouttes des huiles essentielles suivantes : cyprès, genévrier, sauge et laurier noble. Pour la pratique, restez environ 15 minutes dans votre bain tout en massant légèrement le ventre et le bas du dos.

Le massage contre les règles douloureuses

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, le massage est très conseillé pour lutter contre les douleurs de menstruation. Vous devez mélanger 100 ml d’huile végétale avec des huiles essentielles : 30 gouttes de vétiver, 20 gouttes de sauge, 20 gouttes de lavandin, 10 gouttes de lavande fine.

Exploitez ce mélange pour masser les zones douloureuses pendant vos règles.

La quinzaine préventive

Pour cette prévention, vous allez consommer tous les soirs des 14 derniers jours de votre cycle une tisane de fleurs d’aubépine. Pour cette tisane, vous devrez mettre dans une tasse d’eau bouillante une cuillerée à soupe de fleurs d’aubépine.

Après infusion, infiltrez et ajoutez-y une cuillerée de miel pur et une goutte d’huile essentielle de sauge avant la consommation.

Découvrez les remèdes naturels contre les règles douloureuses en vidéo

Autres articles à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER