1899, cette série allemande de Jantje Friese et Baran bo Odar, (les auteurs de Dark), est promise à un beau succès sur Netflix !

Classé dans la catégorie des films dramatiques et d’épouvante, ce thriller de 52 minutes et 8 épisodes n’a pas fini de faire parler de lui !

L’histoire de la série 1899 sur Netflix

L’histoire raconte le voyage en bateau d’immigrés d’Europe se dirigeant de Londres vers New-York en 1899. À son bord, des passagers qui partagent les mêmes espoirs et rêves, même s’ils viennent de différents horizons.

En pleine mer, les passagers du « Kerberos », vont découvrir un autre navire à la dérive disparu depuis des mois. Cette découverte ne sera pas sans les surprendre et ce qui les attend à bord va transformer leur voyage en une énigme cauchemardesque.

Ainsi, des liens bien mystérieux entre chaque passager seront révélés. Doutes, souvenirs, secrets, tragédies et vérités inconcevables, sont au cœur de cette nouvelle mini-série qui affole la plateforme Netflix.

Qui sont les acteurs principaux de cette série à succès ?

Outre Anton Lesser vu dans « Game of Throne », de jeunes talents sont présents dans le casting comme Rosalie Craig, révélée au théâtre, ou bien, en provenance du Danemark, Lucas Lynggaard Tønnesen qui est un acteur débutant ayant joué le rôle principal de la série « The Rain », diffusée sur Netflix.

Andreas Pietschmann, acteur allemand, a lui, joué dans « Belle et Sébastien » et l’espagnol Miguel Bernardeau, est connu pour avoir tourné dans la série « Elite ».

Côté français, nous retrouvons Mathilde Ollivier, connue pour avoir joué le personnage de Chloé dans « Overlord » de Julius Avery. Ainsi, cette série amène des acteurs de différents pays européens.

Bande annonce de la série 1899 sur Netflix

La date de sortie de la série

Sortie le 17 novembre 2022 sur Netflix, il semblerait qu’une saison 2 se profile déjà du côté des créateurs de la série allemande. Profitez aussi de découvrir les meilleures nouveautés des séries pour décembre 2022.