Astuces pour changer les bougies de voiture

changer les bougies de voiture

Vous le savez sans doute déjà, il faut changer les bougies de voiture lorsque vous vous rendez compte qu’il manque de puissance au niveau du moteur et qu’il provoque alors une augmentation de la consommation de carburant.

Mais c’est bien beau de devoir les changer, mais comment faire ? Nous vous proposons donc de découvrir sans attendre ci-dessous la technique pour les changer rapidement et efficacement.

Voici nos astuces pour changer les bougies de voiture

Le changement des bougies

Pour réaliser au mieux votre mission, nous vous conseillons de vous munir auparavant des outils suivants : clefs, une brosse, les bougies et des gants. C’est tout ce dont vous aurez besoin ici. Tout d’abord, il va falloir vérifier que votre véhicule se situe bien entre 30 000 et 60 000 kilomètres. Bien sûr, cette première étape est à réaliser si votre véhicule ne présente aucun problème technique.

Si vous êtes dans le cas où l’une de vos bougies est défectueuse, alors nous vous conseillons de toutes les changer pour assurer un équilibre parfait.

Laissez refroidir le moteur avant de changer les bougies

Donc pour les changer, laissez refroidir tout d’abord la voiture, au moins deux heures pour que les bougies refroidissent comme il se doit. Ensuite, identifiez les différents câbles et enlevez les bougies à l’aide des gants en tirant sur la base.

Nettoyez bien avant de changer les bougies

Nettoyez l’orifice avec votre petite brosse et avec une clef de la taille de la bougie retirez-les. Munissez-vous des nouvelles et remplacez-les. Notons que lorsque vous allez en magasin pour les acheter, il faut absolument que vous ayez le manuel de votre voiture pour savoir lesquelles choisir.

Une fois que vous avez réalisé toutes ces étapes, le tour est joué ! Le conseil qu’il faut suivre à tout prix est le port des gants pour assurer votre sécurité et être certain de ne pas se blesser.

Le changement des bougies est une chose essentielle dans l’entretien de votre véhicule. N’hésitez pas à vérifier souvent leur état pour ne pas tomber en panne et qu’elles ne surchauffent pas.

Nous espérons avoir pu vous aider concernant ce remplacement, et pouvoir vous retrouver très bientôt à travers de nouveaux tutoriels automobiles. A très vite !

Découvrez en vidéo comment changer les bougies

D’autres astuces à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER