Comment nettoyer une tâche de café? Renverser son café cela peut arriver à tous. Une goutte ou la tasse entière, personne n’est à l’abri.

Si cela ne vous est jamais arrivé, apprenez comment vous débarrasser de cette tâche lorsqu’elle viendra pour salir votre belle robe.

Pas d’inquiétude, grâce à nos conseils la tache ne va pas rester longtemps, et votre tissu deviendra comme neuf.

Voici nos astuces pour nettoyer une tâche de café

Agir rapidement pour nettoyer une tâche de café

Premièrement, vous devez agir rapidement. Lorsque l’accident arrive, commencez par imbiber la tache à l’aide d’un mouchoir, papier absorbant ou ce que vous pouvez attraper au plus vite. Ensuite, vous pouvez prendre une serviette propre et mouiller une pointe, si possible ajoutez une goutte de savon et frottez légèrement la tache.

Ceci dans un premier temps, histoire de ne pas se balader avec une tache de café en pleine poitrine. Lorsque vous pourrez enfin prendre soin de votre habit taché, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Voici quelques détachants naturels qui sont capables de venir à bout de la tache à café.

Le savon de Marseille pour nettoyer une tâche de café

Tout le monde connaît l’efficacité du savon de Marseille, sachez que c’est idéal pour récupérer un vêtement sali par une tache de café. Il suffit de frotter avec le savon et l’eau tiède. On rince et la tâche a disparu !

Un jaune d’oeuf et de l’eau tiède pour nettoyer une tâche de café

À défaut de savon de Marseille, vous pouvez utiliser les techniques aux produits maisons. Un jaune d’œuf mélangé à de l’eau tiède. Il suffit de frotter avec ce mélange sur la tâche. On laisse sécher puis on peut lancer la machine à laver ou laver à la main.

Nettoyer une tâche de café avec du bicarbonate

Auparavant, on utilisait du bicarbonate pour nettoyer tout genre de tâches. Moins utilisé aujourd’hui, mais son effet est resté le même. Le bicarbonate vient à bout de la tâche à café et beaucoup d’autres tâches aussi tenaces.

Cette vidéo vous présentera d’autre astuces pour nettoyer une tâche de café

Découvrez d’autres astuces :