Voici les astuces de grand-mère pour soigner une extinction de voix. Lorsque vous êtes fatigué, que vous êtes malade ou que vous avez chanté à tue-tête pendant la nuit, vous pouvez avoir une voix cassée. C’est gênant ! Vous dites une phrase, mais personne ne vous entend.

Il est impossible de prononcer un mot. Et la raison ? Votre larynx souffre d’une inflammation. Il s’agit de l’endroit dans lequel se trouvent les cordes vocales qui ne peuvent plus vibrer correctement. Du coup, les sons ne peuvent plus sortir, et donc la voix est cassée. Un vrai cauchemar pour les plus loquaces.

Et surtout, il faudrait parler moins lorsque vous perdez plus ou moins complètement la voix. Bien sûr, grand-mère a la solution pour combattre cette déplaisante aphonie.

Découvrez comment soigner une extinction de voix.

Combiner le citron, l’œuf et le sucre pour soigner une extinction de voix

Il faudrait mélanger dans un bol un blanc d’œuf, le jus d’un citron et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. Fouettez le tout jusqu’à ce que vous ayez une préparation homogène. Mettez cette potion au frais, car vous en aurez besoin régulièrement pour soigner l’extinction de voix. Une cuillère à soupe de ce remède contre la voix cassée toutes les heures durant les premiers jours va venir à bout de ce mal en un rien de temps. Une fois que vous vous sentirez mieux, arrêtez la prise.

Utiliser le miel pour retrouver la voix

Si vous avez perdu la voix après un enrouement, le miel a toujours été un remède efficace utilisé par nos mamies. Il s’agit d’un excellent ingrédient anti-inflammatoire et anti-infectieux. Pour soulager la perte de voix, il faudrait faire bouillir dans 250 ml d’eau une cuillère à soupe de miel.

Attendez que votre préparation pour soigner l’extinction de voix se mette à tiédir, et servez-vous-en pour vous gargariser plusieurs fois dans la journée.

Préparer un remède à base de camomille pour soigner une extinction de voix

Pour soigner l’extinction de voix rapidement, la camomille se révèle aussi efficace. Utilisez des fleurs de camomille pour préparer ce remède. Faites-en chauffer au bain-marie 50 g mélangées à un demi-litre d’huile d’olive vierge pure. Attendez 2 h avant de retirer la préparation du feu, puis laissez-la refroidir. Une fois que la température devient bien agréable, servez-vous-en pour réaliser des compresses à mettre sur votre gorge.

Renouvelez l’opération autant de fois jusqu’à ce que la voix vous revienne enfin !

Autres articles à lire :