Découvrez les bienfaits de l’oignon

bienfaits de l'oignon

Nombreux sont les bienfaits de l’oignon. Il est bien sûr excellent dans les salades et constitue la base de nombreuses sauces.

Certains décrivent mémo l’oignon comme un excellent substitut aux antibiotiques. Il est utilisé depuis des temps immémoriaux pour soigner de nombreuses infections.

Les grands-mères connaissent bien ces valeurs en tant que remède pour les infections de gorge par exemple. Pour réussir une recette vous aurez besoin d’un mixeur des torchons et bien sûr d’oignons.

Voici les bienfaits de l’oignon

Produits de beauté méconnu comme bienfaits de l’oignon

Si vous souhaitez renforcer beaux cheveux l’oignon mélangé à de l’ortie peut vous rendre service. Il suffit de mélanger ces deux ingrédients dans de l’eau chaude. Laisser reposer le mélange pendant une demi-heure, filtrez-le et utilisez-le froid comme liquide de rinçage après vous avoir lavé les cheveux. L’ortie a pour bienfait de neutraliser l’odeur de l’oignon. Beau cheveux seront alors beaux et en pleine santé.

Les bienfaits de l’oignon pour la santé

Le légume utilisé sous forme de masque d’oignon grillé est excellent pour éliminer de la graisse localisée. Vous pouvez facilement faire disparaître votre double menton en utilisant les rondelles d’oignons que vous aurez coupées finement. Faites-les griller au four puis placer les sur votre cou pendant 10 minutes. Rincer abondamment et appliquer de la crème hydratante.

Si vous utilisez cette recette souvent votre double menton se réduira d’autant. Si vous êtes enrhumé il suffira de piquer quelques clous de girofle dans des rondelles d’oignon et de les mettre sur votre table de chevet durant la nuit. Votre respiration sera plus facile et vous ne tousserez pas. Vous ne serez pas gêné par le mucus durant toute la nuit.

Les bienfaits de l’oignon pour le ménage

Saviez-vous que le jus d’oignon pouvait être utilisé pour nettoyer vos bijoux en or. Il suffit de faire un jus d’oignons de l’appliquer sur vos bijoux en or et de le laisser agir plusieurs heures. Frottez-les alors avec un torchon ils retrouveront toute leur splendeur.

Les bienfaits de l’oignon contre la cigarette

Si vous avez du mal à arrêter de fumer pensez à consommer de l’oignon cru. Si vous en mangez au quotidien et en salade et que vous éliminer les aliments frits et les plats assaisonnés au bout de 3 ou 4 jours vous aurez moins envie de fumer et vous pourrez rejeter le tabac.

Autres astuces à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER