Comment soigner les bleus ? C’est la question qui vient à l’esprit lorsqu’un hématome fait son apparition sur le pied après une petite partie de ballon, lorsque votre enfant se cogne trop souvent ou lorsque vous avez fait une chute.

Sous le coup, il se forme un sang noir ou sang sale, facilement reconnaissable sous la peau avec le fameux bleu. Il est généralement accompagné d’une petite bosse douloureuse. Grand-mère a les solutions miraculeuses pour faire disparaître un hématome.

Aussi, difficile de ne pas retrouver dans votre cuisine un de ces remèdes naturels contre les coups, les bosses et les bleus.

Voici les solutions de grand-mère pour soigner les bleus.

Le pouvoir de l’oignon pour guérir les bleus

Savez-vous que le gaz dit allinase qui se dégage d’un oignon coupé, a un pouvoir caché, autre qu’à vous mettre en larmes ? Eh bien, elle peut aussi soigner les bleus. Épluchez un oignon et prenez une grosse rondelle. Mettez-la sur l’ecchymose afin d’éviter que le sang s’emmagasine sous la peau, tout en suscitant le flux lymphatique.

Résorber l’hématome avec l’huile essentielle d’Hélichryse italienne

Anticoagulants, antispasmodiques, anti-inflammatoires, voilà les 3 bienfaits de ce que l’on surnomme « Immortelle ». Des bienfaits qui permettent de favoriser la circulation sanguine, et donc de soigner les bleus, les coups et les bosses.

Il suffit de placer sur l’hématome une compresse imbibée de 2 gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse italienne. Réitérez cette opération 3 fois par jour jusqu’à ce que le bleu disparaisse.

Utiliser la fleur de camomille pour soigner les bleus

Antihématome puissante, la fleur de camomille aide à réduire la taille de votre bosse. Pour réaliser cette recette contre le bleu, faites sécher quelques fleurs avant de les plonger dans une eau bouillante pendant 10 à 15 minutes.

Enlevez les résidus en filtrant, puis utilisez le liquide ainsi obtenu pour imbiber une compresse à appliquer sur la bosse. Laissez ce remède agir pendant au moins une demi-heure, et renouvelez l’opération deux à trois fois par jour.

Mettre un sac de glaçons pour faire disparaître les bleus et les bosses

C’est un grand classique pour soigner les bleus. La poche de glace permet d’assurer une meilleure circulation du sang, ce qui va permettre aux bleus de se guérir vite en éliminant le sang sale à s’accumuler sous la peau.

Cette astuce avec les glaçons convient parfaitement aux âmes sportives. Vous pouvez également vous servir d’un sachet de petits pois congelés pour résorber l’hématome.

Autres remèdes à lire :
4 aliments pour lutter contre la fatigue 
5 remèdes contre le rhume