Les 5 meilleures recettes de soupe

recettes de soupe

C’est l’hiver et le froid se fait de plus en plus dur. Les journées sont longues et la nuit tombe vite. Quoi de mieux qu’une bonne soupe pour se réchauffer en rentrant de l’école, du travail, de vacances ou pour n’importe quelle autre occasion ?

Les soupes ont de nombreux bienfaits pour le corps, surtout en cette période hivernale. Tout d’abord, elles sont idéales car chaudes et un plat chaud réchauffe vite l’organisme qui a subit le froid toute la journée.

Elles sont aussi saines et riches en fibre afin de reprendre des forces pour le lendemain et de s’endormir le ventre plein.

Voici donc les 5 meilleures recettes de soupe

La soupe à la courge

La soupe à la courge est une soupe simple et rapide à réaliser avec un goût velouté qui ravira les papilles des petits et grands.

Les principaux ingrédients de cette recette sont la courge, les pommes de terre et la crème fraîche. Pratique.ch vous propose de retrouver l’intégralité de la recette de la soupe à la courge sur ce lien afin de la réaliser un soir d’hiver !

meilleures recettes de soupes
Exemple de soupe à la courge

La soupe à l’oignon

La seconde recette de ce top est la légendaire soupe à l’oignon. Elle est beaucoup consommée pendant l’hiver, sur les marchés et à la maison.

Les principaux ingrédients de cette recette sont les oignons et le persil. Cette soupe est très rapide à faire et son prix est abordable. Vous pouvez retrouver la recette complète ici afin de la faire chez vous, au coin du feu.

Le velouté à la tomate

Un ingrédient principal classique mais toujours aussi bon, c’est la tomate. Le velouté à la tomate peut être déclinée en plusieurs recettes différentes. Celle que nous avons choisi est la soupe à la tomate et au basilic, une herbe aromatique qui se marie bien avec la tomate.

Pour la préparer, munissez-vous de bulbes de tomates, d’oignon et de d’huile d’olive et cuisinez selon cette recette. Vous ferez le bonheur de vos proches !

La soupe au potiron

Un ingrédient incontournable des longues soirées d’hiver, le potiron. On le voit apparaître à Halloween et il produit de délicieuses soupes comme celle que nous avons sélectionné : la soupe au potiron, lardon et noisettes grillées. Un combo plein de goût.

Il vous faudra comme ingrédients du potiron, des lardons, des noisettes, du lait concentré et un oignon.

La soupe d’endives au miel

Cette soupe est peu commune mais fera forte impression sur vos invités ou vos proches. Le velouté d’endives au miel est une recette délicieuse pour vous revigorer. Elle est facile à préparer avec des endives, du lait concentré, du miel et de l’emmental et se déguste après une courte cuisson.

Voilà ! A vous de cuisiner et de nous dire quelle recette vous avez préféré cet hiver.

Autres recettes à découvrir :