5 idées pour transformer les CD et DVD en décoration d’intérieur

transformer les CD et DVD en décoration d’intérieur

Savez-vous qu’il est possible de transformer les CD et DVD en décoration d’intérieur ? Face à l’évolution de la technologie, les CD et les DVD commencent à disparaître sur le marché lorsqu’il s’agit de stocker les données. Seules les chansons et les musiques sont encore archivées dans ces supports.

Il faut noter que de plus en plus de personnes optent pour l’achat de musique en ligne.

Tout ça pour dire qu’au lieu de jeter vos vieux CD ou DVD à la poubelle, sachez que vous pouvez encore les recycler pour en faire des objets de décoration d’intérieur.

Découvrez comment transformer les CD et DVD en décoration d’intérieur

Pour décorer une table

Envie d’une bonne idée pour transformer les CD et DVD en décoration d’intérieur ? Eh bien, pourquoi ne pas les utiliser pour décorer votre table à café en mosaïque ?

Il suffit de découper les CD et DVD en petits morceaux et de les coller sur la table.

Pour faire un cadre miroir

Avec vos vieux CD et DVD, vous pouvez aussi apporter un coup de jeune et customiser votre miroir. Pour ce faire, il suffit de découper les CD et DVD en petits morceaux. Il ne vous reste plus qu’à couvrir les cadres de votre miroir avec les morceaux à coller.

Pour recouvrir un plat de service

Pour transformer les CD et DVD en décoration d’intérieur, il est aussi possible de réutiliser les morceaux pour relooker votre plat de service. Avec cette astuce pratique, vous allez surprendre vos convives !

C’est encore mieux si vous présentez une recette faite maison avec votre plat personnalisé.

Pour transformer une boite de mouchoir en objet magnifique

S’il reste encore des vieux CD et DVD, n’hésitez pas à couvrir votre boîte à mouchoir avec. Découpez les CD et DVD en morceaux rectangulaires et collez-les sur toute la surface visible de la boîte.

Pour faire un rideau original

Une autre idée pratique pour transformer les CD et DVD en décoration d’intérieur : personnalisez votre chambre avec des rideaux insolites. Vous n’avez qu’à lier vos supports avec des trombones ou anneaux de porte-clés en faisant de petits trous pour bien accrocher.

Vous pouvez les présenter en dégradés ou alignés, à vous de voir ! Sinon, accrochée au mur, cette idée peut aussi surprendre plus d’un !

Autres articles à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER