Découvrez nos conseils pour faire des économies en Suisse. Territoire rêvé par bon nombre d’Européens, la Suisse figure parmi les pays les plus riches. Toutefois, les fins de mois sont souvent plus difficiles dans ce pays.

L’assurance, la nourriture, le carburant, etc. y sont plus élevés. Voici quelques conseils pour faire des économies en Suisse.

Nos conseils pour faire des économies en Suisse

Faire des économies d’énergie

Pour protéger votre porte-monnaie, il est conseillé de réduire votre consommation d’énergie. Concernant l’éclairage, vous pouvez opter pour les LED. Pour que vous puissiez faire des économies sur votre facture d’électricité, n’oubliez pas de débrancher certains appareils électriques.

Vous pouvez aussi régler la pompe de circulation sur un niveau faible. Enfin, utilisez vos appareils de chauffage uniquement si vous en avez réellement l’utilité.

faire des économies en Suisse

Utiliser des sites de bons plans

Pour dépenser moins en Suisse, utilisez les sites de bons plans shopping. Ces plateformes spécialisées vous permettent d’accéder à des remises et de promotions. Cette option reste votre meilleure solution pour faire des achats malins.

Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de choisir les sites de bons plans qui proposent des offres fiables comme sur le site Avantages Familles.

Profiter des actions et promotions dans vos magasins préférés

La plupart des magasins en Suisse disposent des cartes de fidélité. Ils proposent, par exemple, tous les 10 ou les 15 du mois des promotions intéressantes.

Ces opérations commerciales vous permettent d’obtenir des produits de bonne qualité sans vous ruiner. Ne ratez pas les actions dans vos boutiques préférées si vous avez envie de faire du shopping tout en faisant des économies.

Tenter votre chance aux jeux concours

Les jeux concours sont populaires en Suisse. Parfaits pour vous divertir, ils s’avèrent intéressants pour arrondir vos fins de mois. Si vous participez à ces jeux, vous pourrez avoir la chance de bénéficier d’un gros lot.

Pour augmenter vos chances de gagner, il est conseillé de choisir des jeux plus compliqués. Recevant moins de participants, ils demandent un minimum d’investissement. Vous pouvez aussi choisir les sites de jeu qui proposent un essai gratuit.

Vendre les habits et accessoires que vous ne portez plus

Vous pouvez vendre les vêtements, les chaussures ainsi que les accessoires que vous n’utilisez plus afin d’empocher une petite cagnotte. Il est astucieux de miser que la vente en ligne. Cette option vous permet de trouver des preneurs rapidement.

Vous devez déterminer le prix de vente en fonction de l’état de vos articles. Pour ne pas décevoir les acheteurs, vendez les produits qui ne sont pas complètement usés.