5 astuces pour agrandir vos chaussures trop petites

agrandir vos chaussures trop petites

Vous avez besoin d’agrandir vos chaussures trop petites ? Lorsque vous achetez des chaussures par correspondance, elles ne sont pas toujours adaptées à la taille de vos pieds.

Pourtant, elles sont tellement jolies que vous craquez pour elles. Impossible de vous en séparer, et parfois même les reprises ne sont pas possibles.

Pour profiter de vos chaussures malgré tout, il est possible de les agrandir un tout petit peu grâce à des astuces de grand-mères.

Voici 5 astuces pour agrandir vos chaussures trop petites

Le papier journal pour agrandir vos chaussures

Mouillez du papier journal après l’avoir roulé en boule. Il suffit de le placer ensuite dans vos chaussures pendant toute une nuit.

Le papier journal assouplira vos chaussures et vous n’aurez plus de mal à les porter à votre réveil.

Les pommes de terre

Les pommes de terre sont très efficaces pour agrandir vos chaussures. Épluchez deux grosses pommes terre et mettez-les dans une serviette en papier repliée. Prenez chaque chaussure puis insérez dans chacune d’elles une pomme de terre. Laissez agir pendant toute la nuit puis enlevez-les de vos chaussures le lendemain au réveil.

Vos chaussures s’élargiront comme par magie. Ainsi, vous marcherez désormais confortablement. Vous avez un doute ? Essayez, vous verrez !

Les sacs de congélation

Vous ne vous y attendez peut-être pas mais c’est une astuce de grand-mère très efficace pour agrandir vos chaussures en cuir. Remplissez à moitié d’eau deux sacs de congélation et refermez-les. Placez-les ensuite dans vos chaussures puis mettez le tout au congélateur.

Une fois l’eau solidifiée, enlevez les chaussures de votre congélateur et laissez les sacs d’eau se décongeler. Retirez les sacs et nettoyez vos chaussures convenablement. Vos chaussures seront plus souples.

Les chaussettes épaisses

Pour élargir naturellement vos chaussures, il existe un moyen simple et satisfaisant : vos chaussettes. Utilisez de préférence vos chaussettes de ski qui sont plus épaisses et très utiles.

Les embauchoirs

Les embauchoirs sont en vente dans tous les magasins de chaussures. Ce sont les cordonniers qui les utilisent. Achetez-en deux, placez-les et régler en vous servant de la molette. Le choix du type d’arrondissement vous revient (longueur ou largeur).

Ensuite, laissez-la comme telle pendant plusieurs jours. Le résultat vous laissera sans voix. Une durabilité assurée, soyez-en sûrs.

Découvrez en vidéo d’autres astuces pour agrandir vos chaussures

Autres astuces à lire :