30 aliments à 0 calorie

aliments à 0 calorie

Nombreux sont ceux qui choisissent des aliments à zéro calorie ou très peu de calorie pour effectuer un régime alimentaire accentué sur la perte de kilos en trop.

En effet, les aliments qui contiennent moins de calories sont reconnus pour être d’excellent régime à la perte de poids.

Cependant, ces aliments permettent aussi de diminuer les risques de développement du diabète de type 2, des problèmes cardiaques, tout en soulageant les articulations.

Voici 30 aliments à 0 calorie

Le brocoli

Utile au plus jeune âge, le brocoli dispose d’une bonne teneur en fibre et booste l’action de l’appareil digestif.

La laitue

Riche en antioxydants, la laitue fraîche est un excellent légume qui ne contient pas beaucoup de calories avec 15 pour 100 g.

La betterave

Caractérisée par sa couleur vivifiante, la betterave se consomme cuite à la vapeur ou bouillie dans l’eau pour réduire ses calories et bénéficier de ses attributs.

La fraise

La fraise est l’aliment préféré des femmes qui aiment garder les lignes et éviter les vieillissements avant l’âge, sans oublier les différentes infections.

L’abricot

Communément connu sous le nom d’aliment à calorie négative, l’abricot est une réelle source de fibre et faible en lipides.

L’oignon

Consommé au quotidien sans savoir ses véritables vertus, l’oignon ne donne que 40 calories pour 100 g, malgré le bienfait qu’il offre à l’organisme.

Le chou-fleur

Avec ses effets anti-inflammatoires et sa faible quantité de calories, il n’y a rien de mieux que le chou-fleur pour stimuler l’estomac.

La framboise

Souvent attiré par sa beauté et son goût, on a souvent tendance à en consommer sans modération, pourtant il faut savoir que la framboise ne comporte pas de calorie et peu de glucide.

Le céleri

Des branches de céleri accompagnées par une tranche de fromage blanc, c’est un apéro de taille pour ceux qui effectuent un régime hypocalorique.

Le concombre

On l’aperçoit généralement dans une salade composée, le concombre possède les mêmes doses de calorie que les branches de céleri pour rassasier l’estomac.

La pomme

Riche en fibres, en minéraux, en vitamines et en antioxydants, la pomme a toutes les qualités pour faire partie d’un régime faible en calorie.

Le navet

On oublie parfois la présence du navet ou du rutabaga parmi les différents types de légumes pourtant, il possède des propriétés anti-inflammatoires qui le transforment en un véritable allié minceur.

Les haricots verts

Donnant un sentiment de satiété, les haricots verts contiennent très peu de calories.

Le poireau

N’ayant pas beaucoup de calories, le poireau se sert de ses fibres, minéraux et vitamines pour nourrir l’organisme.

La pastèque

La pastèque ne procure que 30 calories pour 100 g et brûle celles qui sont déjà contenues dans l’organisme avec ses antioxydants.

Le pamplemousse

Le pamplemousse est un fruit qui réduit l’apport calorique de l’organisme avec uniquement 42 kcal pour brûler rapidement les graisses.

Le citron

Utilisé en substitution du vinaigre, il ne suffit qu’à rajouter quelques cuillères à café de citron dans l’assaisonnement de la salade.

Le poivron

Avec 20 kcal de calorie, le poivron procure de la satiété sans avoir à accroître son poids.

L’ail

L’ail s’attaque au cerveau pour lui offrir la satisfaction tout en perdant du poids avec les antioxydants.

Le melon

À moitié fruit et légume, le melon a une faible densité calorique, mais reste riche en fibres.

L’épinard

Derrière la fraîcheur de son goût avec une touche sucré, l’épinard est une feuille faible en quantité de calories.

Le piment

En mangeant du piment, on stimule l’appétit, mais il aide à perdre du poids grâce au peu de calories contenu dans sa composition.

Les mûres

Avec 49 calories pour 100 g, les mûres ne possèdent pas beaucoup de calories et semblent être bénéfiques pour le corps.

L’asperge

Blanche ou verte, l’asperge reste un légume connu des personnes faisant un régime alimentaire à cause de ses valeurs faibles en calories.

L’aubergine

Idéal pour une alimentation minceur, l’aubergine comporte beaucoup de vitamine C et peu de calories.

Le thé vert

Présenté sous forme d’infusion, le thé vert est une boisson d’exception qui favorise la perte de poids avec le nombre négligeable de calories.

Le radis

Seulement avec 11 kcal/100 g, le radis est un allié de taille pour une alimentation saine et équilibrée.

L’ananas

Un taux de fibre considérable, l’ananas est un fruit avec seulement 52 kcal pour 100 g.

La tomate

La tomate se caractérise pour sa valeur calorique réduite, voire faible, dans le secteur de la nutrition.

Les endives

Les endives sont parfaites pour un régime minceur dû à une très pauvre teneur en calorie allant jusqu’à 15 kcal/100 g.