Manger des protéines pour maigrir et perdre du poids

protéines pour maigrir

En basant son régime sur les protéines on eut rapidement perdre du poids. Les protéines sont un excellent accélérateur d’amaigrissement.

Elles sont un bon coupe faim et elles aide à la sculpture du corps. Ce n’est pas pour rien que les sportifs et surtout ceux qui soignent leur musculature en consomment quotidiennement. Elles favorisent en effet la prise de masse musculaire.

Il faut cependant respecter quelques règles et ne pas faire un régime à base de protéine trop longtemps. En plus toutes les protéines ne se valent pas.

Nos astuces : manger des protéines pour maigrir

Manger des protéines bienfaisantes

Les protéines sont idéales pour perdre rapidement du poids car elles possèdent des qualités uniques. Lorsque vous en consommez, à la différence des glucides par exemple, elle ont un effet rassasiant. Vous perdez rapidement l’envie de manger des protéines. C’est tout à l’inverse des sucres qui eux donnent envie de manger dès que l’on en a absorbé.

Le principal bienfait des protéines est qu’elles favorisent la création des tissus musculaires. Ceci se fait au détriment des graisses et c’est donc bénéfique pour perdre du poids. La consommation de protéines est aussi énergivore.

Quand pour métaboliser des glucides les corps utilise de 19 à 15% d’énergie, pour les protéines il en consomme 25%.

Une bonne consommation de protéines

Si vous souhaitez suivre un régime protéiné vous devez suivre scrupuleusement certaines règles car ce n’est pas un régime comme les autres. On ne doit d’ailleurs pas trop le faire durer dans le temps. Ce type de régime est souvent utiliser pour lancer la cure d’amaigrissement.

Il est complété plus tard par un régime mis au point par un diététicien et par une pratique quotidienne d’exercices. Pour constater les effets d’un régime protéiné vous devez absorber de 1 à 2 grammes de protéines par jour.

Comme la dose de protéine varie suivant les aliments le meilleur moyen pour en consommer est de se préparer des shakers sur mesure.

Au menu, manger des protéines

L’avantage des shakers aux protéines c’est que l’on peut en varier les goûts. Prenez-en deux par jour, idéalement entre les repas. Ils vous couperont l’appétit et renforceront les effets du régime. Vous pouvez aussi en consommer après une séance de sport pour récupérer les nutriments perdus.

Choisissez des protéines monohydratées que vous mélangerez plutôt avec de l’eau. Pour vous concocter un shaker savoureux et efficace voici des ingrédients et leurs proportions à respecter :

  • Quatre blancs d’œufs (séparez le jaune, car il contient beaucoup de calories et de gras)
  • 125 grammes de fromage frais à 0%
  • Une banane
  • Mélangez avec de l’eau ou lait écrémé
  • Miel ou édulcorant (au goût)

Regardez la vidéo expliquant pourquoi et comment manger des protéines pour perdre du poids

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