Si le tissu de peau pêche est plutôt tendance en ce moment, il se trouve que ce dernier est très fragile. Que ce soit sur un vêtement ou sur un meuble, comme le canapé, ce tissu se tâche très facilement.
Pour le nettoyer, vous devrez prendre des précautions et suivre nos astuces avec attention. Sinon, vous risquez d’abimer votre tissu peau de pêche.
Nos astuces pour entretenir et nettoyer votre tissu peau de pêche
Entretenir votre tissu peau de pêche au quotidien
Le tissu de peau de pêche est souvent utilisé pour la fabrication de canapés, de fauteuils ou encore de chaises. Pour que ce dernier reste comme neuf le plus longtemps possible, il est important d’en prendre soin au quotidien. Seulement, ce tissu reste très fragile.
Vous ne devrez donc pas appliquer n’importe quel produit chimique dessus. Même s’il est complètement naturel, le vinaigre blanc sera trop puissant. Vous aurez alors besoin de bicarbonate de soude. Ce dernier est un indispensable pour prendre soin de sa maison. Il vous suffira alors de saupoudrer votre tissu de bicarbonate de soude.
Vous devrez ensuite patienter environ une heure pendant que le produit est en train d’agir. Une fois ce délai terminé, il ne vous restera plus qu’à aspirer le bicarbonate de soude restant. De quoi apporter de la fraîcheur, enlever les mauvaises odeurs et raviver les couleurs de votre tissu peau de pêche.
Se débarrasser d’une tâche sans abîmer votre tissu
Même si vous faites très attention et que vous entretenez votre tissu peau de pêche régulièrement, vous n’êtes pas à l’abri de faire une tâche dessus. Rassurez vous, il est possible de la faire partir facilement. Cependant, vous ne devrez pas appliquer de détachant ou d’autres produits chimiques.
Vous aurez seulement besoin d’un produit complètement naturelle que vous avez même déjà peut être dans votre frigo. Ainsi, pour détacher votre tissu peau de pêche, vous devrez utiliser de l’eau gazeuse. Vous n’aurez besoin d’aucun autre produit supplémentaire. Il vous suffira alors de frotter délicatement votre tâche avec un tissu imbibé d’eau gazeuse.
L’oxygène contenu dans les bulles va pénétrer au cœur du tissu et permettre de retirer la tâche. Cette boisson fonctionne aussi très bien sur les taches de mercurochrome. Vous l’aurez compris, cela ne fonctionnera pas avec de l’eau plate. Rien ne sert donc de frotter votre canapé peau de pêche avec de l’eau un robinet si ce n’est à incruster encore davantage la tâche.