Le régime Dukan

régime Dukan

Le régime du nutritionniste Pierre Dukan (régime Dukan) fait beaucoup parler de lui depuis plus de dix ans déjà.

Ceux qui l’ont suivi à la lettre en sont enchantés car ils ont rapidement perdu du poids et surtout, ils ne l’ont pas repris par la suite.

Pourquoi suivre un régime

Quand une personne dépasse son poids idéal, on parle d’obésité. Au plus l’écart est grand, au plus il y a de risques pour la santé notamment le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, les difficultés respiratoires et les rhumatismes.

Ces personnes-là doivent suivre un régime pour améliorer leur santé.

Présentation du régime Dukan

Il existe quantité de régimes différents mais celui proposé par le nutritionniste Dukan remporte la faveur du plus grand nombre car la perte rapide de kilos dès la première semaine est encourageante et qu’il propose une liste de 100 aliments à manger à volonté ce qui permet donc de manger varié et à satiété.

Le régime Dukan se divise en quatre phases dont la durée est en fonction du nombre de kilos à perdre.

Phase d’attaque du régime Dukan

Durant cette période il n’est permis que de manger des protéines pures à savoir des viandes et poissons maigres, des œufs et des laitages à 0% de matière grasse.

Phase de croisière du régime Dukan

28 légumes sont maintenant autorisés à l’exclusion des féculents. Si la phase d’attaque a duré 5 jours par exemple, la phase 2 doit durer 5 jours aussi et alterner avec 5 jours de régime protéines pures jusqu’à l’obtention du poids désiré.

Il est maintenant obligatoire de prendre également 3 cuillères à soupe de son d’avoine par jour à ajouter aux aliments ou à fractionner et à diluer dans un verre d’eau . Le son est très riche en fibres et a un grand pouvoir rassasiant.

Phase de consolidation

De nouveaux aliments sont permis peu à peu pour revenir à une alimentation normale et plus équilibrée. Chaque kilo perdu entraine 10 jours de consolidation.

Phase de stabilisation

Il est possible de manger normalement mais sainement. Il faut toutefois continuer à observer un jour par semaine de protéines pures et consommer quotidiennement le son d’avoine.

Il est nécessaire de boire beaucoup d’eau et de faire 20 minutes de marche par jour.
De cette manière, les kilos perdus ne reviennent jamais.

Ce régime ne convient pas aux personnes ayant des problèmes rénaux ou cardiaques ni aux diabétiques.

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