Ça fait mal, et vous voulez à tout prix soulager et soigner une ampoule au pied. L’écorchure et l’ampoule au niveau du pied se forment à la suite d’un frottement répété de la chaussure sur la peau.

Ce mal se remplit de liquide et devient douloureux. Le plus souvent, vous mettez un pansement pour laisser la cloque se cicatriser.

Bien sûr, ce n’est pas du tout beau à voir, et la douleur ne va pas se dissiper rapidement sans traitement particulier. Heureusement, les recettes naturelles permettent de traiter rapidement les gênantes cloques des pieds et des talons.

Découvrez comment soigner une ampoule au pied naturellement.

Feuilles de chou en cataplasme

Le chou, qu’il soit pommé ou frisé, aide à guérir les petits maux des pieds, notamment les ampoules. Faites chauffer des feuilles de chou au four. Ramollissez-les ensuite avec un rouleau à pâtisserie et disposez-les sur la partie concernée.

Enveloppez l’ennemi d’une gaze puis bandez le tout. Laissez agir les feuilles de chou quelques heures et vous verrez que la douleur gênante au niveau du pied se dissipera.

Bicarbonate de soude pour un bain de pied

Pour soigner une ampoule au pied, mais aussi une mycose plantaire au pied, faites un bain de pied avec du bicarbonate de soude au moins une fois par semaine. Dans une casserole, vous faites bouillir de l’eau.

Laissez-la ensuite tiédir, puis versez-la dans une bassine. Rajoutez 4 cuillères de bicarbonate en poudre et commencez le bain de pieds. Attendez au moins une dizaine de minutes avant de sécher vos pieds.

Un bain de pied à l’avoine

L’avoine se révèle aussi un remède naturel efficace pour soigner une ampoule au pied après de longues marches, à cause des chaussures trop serrées ou neuves. Prenez une casserole et versez-y de l’eau et des flocons d’avoine. Laissez le mélange mariner pendant environ 60 minutes.

Faites bouillir votre macération et laissez-la se refroidir pour ensuite verser le contenu de votre casserole dans une bassine. Laissez vos pieds se reposer dans cette cure à l’avoine pendant un quart d’heure au minimum, puis séchez-les.

Découvrez nos astuces pour soigner une ampoule au pied en vidéo

Autres remèdes à découvrir :