Savez-vous comment nettoyer un biberon ? C’est parfois difficile de le nettoyer surtout lorsque votre bébé est encore moins de 4 mois. Il faut le nettoyer avec beaucoup d’attention et de délicatesse.

Une question se pose : comment faire un nettoyage méticuleux et une stérilisation parfaite d’un biberon ? Grands-mamans.com vous propose de suivre ses astuces pour le faire.

Nettoyer un biberon n’est qu’un jeu d’enfant !

Avec un goupillon

Pour nettoyer un biberon, vous pouvez utiliser un goupillon pour laver la bouteille, les tétines et les capuchons. N’hésitez pas à imbiber votre goupillon d’eau savonneuse avant de frotter délicatement tous les endroits où s’incrustent les résidus de lait.

Avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est une vraie alternative pour bien nettoyer un biberon. Il suffit de verser quelques gouttes de ce nettoyant dans la bouteille avant de passer le goupillon. Enfin, vous devez rincer le tout avec de l’eau bouillante.

Avec du gros sel

Avez-vous de gros sel à la maison ? C’est aussi un bon moyen pour nettoyer un biberon. Pour cela, vous devez verser de l’eau et du gros sel dans la bouteille. Fermez bien le biberon et secouez le tout pendant quelques minutes. Pour terminer le nettoyage, il ne reste plus qu’à rincer votre biberon.

Avec le citron

Le citron peut aussi s’utiliser pour nettoyer un biberon. Si vous voulez adopter cette méthode de grand-mère, il est conseillé de verser le jus d’un demi de citron dans le biberon. Puis, vous devez verser aussi de l’eau chaude avant de fermer la bouteille. Enfin, il faut attendre des heures avant de rincer le tout.

Avec une micro-onde

Pour bien nettoyer un biberon, il est judicieux de le stériliser régulièrement. Par exemple, vous pouvez le rincer à l’eau froide après chaque usage. Vérifiez bien que vous avez des mains propres. Sinon, vous pouvez passer le biberon dans la micro-onde pendant une dizaine de minutes. Si vous avez un stérilisateur électrique, c’est encore mieux.

Remarque : la stérilisation n’est pas obligatoire. C’est juste un moyen pour vous rassurer de la propreté de cet accessoire de bébé. Le lavage et le rinçage dans de l’eau claire peuvent suffire pour bien nettoyer un biberon.

Autres astuces à lire :