Astuces pour remettre à neuf un meuble en bois rayé

remettre à neuf un meuble en bois rayé

Comment remettre à neuf un meuble en bois rayé ? Même s’ils sont solides, les meubles en bois sont loin d’être à toute épreuve. Cela va des petits dérapages en bricolage aux égratignures laissées par votre animal de compagnie en passant par les maladresses en tout genre.

Du coup, votre meuble a un air vieillot. D’un premier coup d’œil, les rayures font peur à regarder. Elles peuvent vous faire croire que votre beau meuble solide est fichu. Faut-il en acheter un autre ? Bien sûr que non.

De plus, vous n’avez pas besoin d’acheter une teinture. Car pour récupérer votre meuble rayé, vous pouvez tester l’une de ces astuces étonnantes de grand-mère.

Voici des idées surprenantes pour remettre à neuf un meuble en bois rayé.

Un mélange de choc pour enlever les traces de rayure sur le bois

Ce qu’il vous faut : c’est de l’huile d’olive et du vinaigre blanc. Ensuite, il faudrait mélanger les deux ingrédients dans un récipient en parts égales (120 ml chacun). Avec une cuillère, remuez bien le tout. Après cela, prenez un chiffon propre et plongez-le dans la mixture.

Finalement, il ne vous reste plus qu’à passer le chiffon mouillé sur le bois rayé. Et voilà comment remettre à neuf un meuble en bois rayé. Cette bonne vieille astuce de mamie fonctionne aussi pour récupérer comme neuf un vieux meuble acheté chez une brocante.

De la noix pour faire disparaître les vilaines rayures sur le bois

Aussi surprenant que cela vous semble certainement, la noix est un super détachant pour enlever les rayures sur du bois. Qu’il s’agisse d’une table, d’une armoire, d’une porte ou d’un lit en bois, cette astuce fonctionne en seulement 1 minute. Pour ce faire, vous avez bien sûr besoin d’une noix et c’est tout. Ensuite, grattez-la délicatement sur le meuble en bois en insistant sur la zone rayée.

Tout de suite, vous allez constater que les rayures vont disparaître presque instantanément. En plus de remettre à neuf un meuble en bois rayé, cette astuce avec la noix va nourrir votre bois solide.

Autres articles à lire :
Astuces pour nettoyer une poêle brûlée 
Astuces naturelles pour nettoyer un biberon