Astuces pour enlever les taches sur les vêtements en laine

enlever les taches sur les vêtements en laine

Comment enlever les taches sur les vêtements en laine étant donné qu’ils sont précieux et chers ? Plus vous remettez à demain le nettoyage des taches sur vos vêtements, plus il est difficile de le faire.

Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions efficaces pour les enlever les taches sans abîmer leurs mailles.

Voici 8 façons d’enlever les taches sur les vêtements en laine.

L’essence de térébenthine

Cette astuce est idéale pour nettoyer les vilaines taches de maquillage sur vos vêtements en laine. Il suffit de tamponner la zone concernée avec de l’essence de térébenthine et de la frotter délicatement.

L’aspirine

Pour enlever rapidement les taches de sang sur vos vêtements en laine, vous devez dissoudre de l’aspirine dans de l’eau. Puis, n’hésitez pas à tremper vos chandails dedans pour enlever les taches sur les vêtements en laine. Faites attention : il s’agit ici des taches de sang sèches.

L’eau gazeuse

S’il s’agit des taches de vin, vous n’avez qu’à verser directement l’eau gazeuse sur la zone tachée avant de frotter délicatement votre chandail préféré.

La farine

Pour enlever les taches sur les vêtements en laine tachés de graisse, il est conseillé de verser de la farine sur la tache. Cette astuce doit se faire avec des vêtements mouillés, il ne reste plus qu’à les laisser sécher avant de dépoussiérer vos vêtements.

L’acétone

Si vos vêtements sont tachés de colle, il suffit de tremper un chiffon propre dans de l’acétone et de frotter délicatement les taches. Faites beaucoup d’attention pour ne pas abîmer les mailles de la laine.

Le savon de Marseille

Pour enlever les taches sur les vêtements en laine qui sont tachés de café, le savon de Marseille est une solution idéale. Pour ce faire, humidifiez le savon avant de frotter doucement vos vêtements.

La glycérine

Lorsque les vêtements en laine sont tachés de fruit, c’est désagréable à voir. Pour vous aider : utilisez de la glycérine pour rincer avec finesse les taches.

Le vinaigre blanc

Si les vêtements en laine sont tachés de chocolat, ne faites pas de soucis ! Imbibez un chiffon propre d’alcool mélangé avec de l’eau. Avant de frotter les taches, n’hésitez pas à verser quelques gouttes de vinaigre blanc sur votre chiffon.

Autres articles à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER