Il est parfois utile de chercher une solution pour dépanner Outlook qui ne répond pas. Lorsque cette messagerie cesse de fonctionner ou prend du temps à démarrer, ne vous inquiétez pas !

Pratique.ch a déniché trois solutions bien pratiques pour résoudre ce problème.

Découvrez comment dépanner Outlook qui ne répond pas !

Astuce 1 : Utiliser le mode sans échec

La première solution pour dépanner Outlook qui ne répond pas est l’utilisation de cette messagerie en mode sans échec. Il suffit d’ouvrir la boîte « Exécuter » dans « WinX » et de saisir le code « outlook /safe ». Si vous ne constatez aucun changement en appuyant sur « Entrée », il se peut que les compléments Outlook soient les causes du problème.

Dans ce cas, essayez de désactiver provisoirement certains de ces compléments pour trouver la faille.

Astuce 2 : Désactiver l’accélération graphique matérielle

Si Outlook prend du temps à répondre, essayez aussi cette deuxième astuce : veuillez vous rendre dans Fichier, dans Options, dans Courrier, dans Composition des messages, puis dans Option de l’éditeur et enfin dans Avancé. Dans cette option, déroulez la section Affichage pour trouver la case « Désactiver l’accélération graphique matérielle ».

Cliquez dessus pour dépanner Outlook qui ne répond pas.

Astuce 3 : Effacer les fichiers volumineux

Et si le problème provient de la taille des fichiers partagés sur Outlook ? Oui, c’est une autre hypothèse. Qu’il s’agit des dossiers « .pst » ou des dossiers « .ost », cette messagerie prend du temps à les charger au démarrage. Ainsi, n’hésitez pas à supprimer ceux dont vous n’avez plus besoin pour accélérer le démarrage d’Outlook.

Vous pouvez utiliser « Microsoft Office Configuration Analyzer Tool » pour recevoir la capacité de votre boite de messageries et pour savoir les raisons du problème. C’est un rapport bien détaillé.

Autres articles à lire :