Quinte de toux – Remèdes naturels

Quinte de toux

Voici nos remèdes naturels pour calmer quinte de toux.

Lorsque vous êtes atteint de quintes de toux, comme la toux sèche ou la toux grasse, que votre gorge est irritée – notamment à force de tousser – et que vous ne savez pas comment faire pour la calmer

Deux choix se présentent à vous pour calmer votre quinte de toux

– soit vous rendre dans une pharmacie pour acheter un produit mais vous ne saurez pas réellement ce qu’il contient

– soit prendre une « recette de grand-mère » qui sera à moindre coût et toujours efficace !

Voici donc les remèdes pour calmer quinte de toux

Hydratez-vous !

La première chose à faire est de s’hydrater régulièrement, tout au long de la journée mais évitez de boire du lait qui ne ferait qu’accroître votre toux.

Les infusions /tisanes pour calmer quinte de toux

Essayez les infusions au miel et au citron, ce sont des ingrédients que nous avons tous dans le placard ! N’oubliez pas aussi une tisane au thym voire de gingembre.

Vous pouvez prendre du lait à la place de l’eau aussi et il est recommandé de reproduire cette recette plusieurs fois par jour pour une totale efficacité. Autre produit à faire infuser ce sont les huiles essentielles d’eucalyptus mais aussi la cannelle.

Faites des inhalations

Il est également possible de vous préparer des inhalations d’huiles essentielles à la camomille ou au thym par exemple.

Le miel comme remède pour calmer quinte de toux

Présent dans de nombreux produits pharmaceutiques sous format bonbons à sucer ou en sirop, nos grands-mères avaient raison ! le miel est connu pour apaiser la toux et éviter les maux de gorge. Prenez donc un peu de miel avec une cuillère à café de cumin, vous verrez, c’est très efficace.

Le myrte rouge

Passez-vous sur le dos et les bronches plusieurs fois par jour quelques gouttes d’huiles essentielles de myrte rouge. Connu pour son action bienfaisante, cet arbrisseau venant du Maroc vous aidera à combattre le mal.

L’oignon/l’ail – ces remèdes pour calmer quinte de toux

Votre grand-mère vous le dira : un oignon finement coupé à faire bouillir dans un peu d’eau et hop voilà un bon bouillon, fort peu ragoûtant mais fort efficace. Pour ceux qui y sont réticents, hachez finement cet oignon et posez-le sur votre table de chevet toute la nuit, cela calmera votre toux nocturne.

En continuant dans les condiments, prenez de l’ail, du thym et de l’huile d’olive : une fois cette mixture bouillie, elle se transformera en sirop magique.

Autres remèdes :