Astuces pour retrouver les contacts supprimés sur Android

retrouver les contacts supprimés sur Android

Savez-vous comment retrouver les contacts supprimés sur Android ? S’ils sont perdus ou s’ils sont involontairement effacés, sachez qu’il est possible de les retrouver tant que vous n’attendez pas trop longtemps.

Voici les instructions à suivre pour récupérer vos contacts .

Zoom sur les astuces pour retrouver les contacts supprimés sur Android

Astuce 1 : cochez la case « Tous les contacts »

La manipulation d’un Android s’avère parfois difficile. Il arrive souvent que les contacts ne s’affichent plus dans votre répertoire. Ne savez-vous pas les raisons ? Eh bien, rendez-vous dans « Contacts », puis dans le menu du répertoire.

Vous devez le trouver facilement en haut et à droite de votre écran (sous forme de trois barres verticales). Déroulez ce menu pour trouver l’option « Contacts à afficher ».

Il ne reste plus qu’à cocher la case « Tous les contacts » et vous devez retrouver les contacts supprimés sur Android.

Astuce 2 : utilisez votre compte Gmail

Si cette première astuce n’a pas résolu votre problème, il est conseillé de vous rendre dans Gmail si votre compte est synchronisé avec votre téléphone Android. Rendez-vous dans votre boîte de réception, puis dans « Contacts ».

Dans cette option, cliquez sur « Plus » et là, il ne reste plus qu’à choisir la fonctionnalité « Restaurer les contacts ».

C’est bien dommage si votre compte Gmail n’est pas synchronisé avec votre téléphone, car il n’y a plus beaucoup de chances pour retrouver les contacts supprimés sur Android.

Autres articles à lire :